Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour les produits de style patchwork, il n'est pas nécessaire de combiner des tissus unis avec des tissus de couleurs traditionnelles. Des tissus brillants avec de grands motifs exotiques rendront le patchwork exclusif ...
DE QUOI AS-TU BESOINPour la partie supérieure du patchwork: divers rabats de tissus avec un motif asiatique brillant
Pour le dessous: tissu uni dans une couleur appropriée 820 x 112 cm de taille Fil approprié pour une machine à coudre
Taille non tissé 240 x 250 cm
Fils à badigeonner contrastés
Fils adaptés à la couleur et à la qualité pour la broderie en deux couleurs
Fil de polyester rouge pour la couture
TAILLE COUVERTE 240x250 cm
CROQUIS ET COUPE
Collez le nombre requis de feuilles de papier sur une seule feuille de 240 x 250 cm, à 10 cm de chaque bord, tracez des lignes droites jusqu'aux bords du papier. Tracez trois lignes horizontales à l'intérieur du rectangle résultant, vous obtenez ainsi quatre sections horizontales. (Bien sûr, vous pouvez créer votre propre design.) À l'intérieur de chaque section, dessinez l'emplacement souhaité des volets. La section inférieure peut être constituée d'un seul rabat (pour cela, il est préférable de prendre un tissu avec un grand motif non répétitif).
Une fois l'échantillon de patchwork prêt sur le papier, posez-y les morceaux de tissu afin qu'ils s'emboîtent harmonieusement. Numérotez les patchs et transférez les numéros sur un échantillon de papier. Coupez les rabats de la forme et de la taille souhaitées avec des marges de 0,6 cm de large sur toutes les sections. Dans le tissu pour le dessous, coupez 3 bandes de 273 cm de long chacune.
NOS CONSEILS Épinglez les rabats numérotés de tissu sur du papier millimétré: de cette façon, vous pouvez les couper avec plus de précision.
POINTAGE, BRODERIE ET POINT
Cousez d'abord de petits morceaux de patchwork, puis connectez-les en gros blocs. N'oubliez pas de repasser régulièrement les pièces à usiner et les blocs à usiner et de repasser immédiatement les tolérances des rabats de tissu plus foncés. Si vous souhaitez (comme sur notre échantillon) décorer en plus le patchwork avec de la broderie, traduisez ou appliquez des motifs dessinés à la main pour la broderie sur des tissus unis. Vous pouvez copier les motifs dessinés sur papier en attachant un motif sur papier puis un tissu uni à la vitre. Transférez les motifs avec un feutre spécial dont la peinture disparaît avec le temps et brodez les motifs avant qu'ils ne disparaissent.
Broyez maintenant les trois couches du produit ensemble (la partie supérieure est faite de lambeaux, le tissu non tissé et le côté inférieur sont du même tissu, mais broyez d'abord les détails du côté inférieur et repassez les surplus de couture). Les tolérances des pièces centrales à trois couches sont repassées à plat. Coupez les surplus afin que la partie centrale du couvre-lit mesure 264 x 273 cm. Sur le côté supérieur du couvre-lit, coupez les quotas à une largeur de 2,5 cm. Coupez les surplus de tissu non tissé sur une largeur de 10 cm.
Maintenant, sur la face avant du produit le long des coutures, cousez le point sur la machine ou manuellement (voir la description ci-dessous). Pour mettre en évidence Style japonais, percez à travers les trois couches à un point dans le coin de chaque patch déchiqueté ou à certains intervalles pour la broderie, tirez les fils de manière à obtenir une surface en relief (l'épaisseur à ce stade ne doit pas dépasser 5 mm) et faites un nœud. Coupez les fils à n'importe quelle hauteur.
ACHÈVEMENT DES TRAVAUX
Posez la couverture avec le côté patchwork vers le haut et enveloppez, sur le côté des lambeaux, les marges pour le dessous du tissu uni. Rentrez les bords de la partie inférieure du couvre-lit vers l'intérieur afin qu'ils couvrent la première couture de couture des trois couches du produit. Le fer. Repose en une seule couche.Transférez l'ornement sur le bord supérieur de la bordure et brodez-le avec des fils de couleur appropriés (ou contrastants). Enveloppez à nouveau les bords du côté inférieur du couvre-lit, épinglez et libérez. Cousez le long de la couture de la première couture des trois couches du produit. Retirez les fils à badigeonner.
A partir de petits bouts de tissu, réalisez diverses décorations (voir la photo précédente). Par exemple, tordez des chiffons étroits dans un garrot et cousez un simple nœud à une extrémité. Cousez les bijoux sur le côté supérieur du produit manuellement dans un ordre aléatoire.UNE FOIS DE NOUVEAU DANS LA ZONE AB
Les produits matelassés en lambeaux se composent de trois couches: le haut et le bas (des lambeaux, ou, en option, le haut - des lambeaux, le bas - du tissu uni) et interne (volumineux, ce qui donne au produit un soulagement spécial lors du matelassage). Avant de joindre les trois couches, repassez soigneusement les côtés supérieur et inférieur. Disposez le côté inférieur face vers le bas et fixez-le sur la surface avec du ruban adhésif. Disposez la partie intérieure et la face supérieure (face vers le haut) sur le fond, lissez uniformément et fixez avec des épingles de sûreté du centre à la périphérie à des intervalles de 20 cm.
Si vous allez piquer le produit manuellement, balayez les trois couches de haut en bas à des intervalles de coutures de 15 cm, en enlevant alternativement les épingles. Ce n'est qu'après cela, tracez une ligne de matelassage sur la face supérieure du produit avec un crayon fin.
COUTURE AVEC UNE MACHINE À COUDRE
Assurez-vous que les côtés supérieur et inférieur ne glissent pas l'un par rapport à l'autre. Pour ce faire, insérez le pied spécial surélevé de la machine. Cousez toujours du centre vers la périphérie, sinon des vagues apparaîtront sur le produit.
Pour que la couture du produit soit presque invisible, mais une belle structure apparaît, griffonne exactement dans la couture des lambeaux de couture.
À la fin et au début de la couture, faites des attaches: relevez le fil de la canette et faites quelques points de la plus petite taille. Longueur de tack optimale - 7 mm. Après avoir lié, coupez les extrémités des fils.
Pointe: pendant le quilting, tordez la partie libre du produit en rouleau - il vous sera donc plus pratique de travailler.
CEINTURE MANUELLE
Avec cette méthode de fonctionnement, le produit est tiré dans le cadre (comme un cercle à broder). L'option idéale est un cadre fait main qui peut être appuyé contre la table, vous aurez ainsi les mains libres.
Lorsque vous cousez manuellement, cousez également du centre vers la périphérie. Avec une petite aiguille avec un fil de 50 cm de long, à une certaine distance du point de départ, cousez des points à travers les trois couches du produit. En une seule fois, faites plusieurs points réguliers et fins, puis tirez doucement sur le fil.
Pointe: Il sera plus facile de travailler si vous mettez un dé sur le majeur de la main qui travaille, et mettez un capuchon en cuir sur l'index de l'autre main, qui soutient le produit par le bas.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send