Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La fente sur la manche d'un manteau ou d'une veste remplit une fonction exclusivement décorative, stylistique et esthétique, ajoutant un son spécial au produit fini.
Comment réaliser une fente à rabat fermée de la manche, considérons l'exemple d'un manteau.
Préparez les détails des parties supérieure et cubitale de la manche avec des fentes rainurées en une seule pièce, ainsi que les détails de la doublure de la manche.
Traitement d'une poche intérieure dans un manteau: une classe de maître
Tu auras besoin de:
- boutons d'un diamètre de 1,5 à 2 cm;
- doublerine adhésive;
- pied spécial pour boucles de surfilage;
- craie de tailleur ou marqueur spécial;
- une cheville pour inverser les coins;
- fils, épingles de tailleur, ciseaux, règle.
Étape 1
Dupliquez les détails des manches le long du bas, dans la zone des fentes et le long de l'okat.Étape 2
Pliez la partie supérieure de la manche face vers le haut et marquez les emplacements pour la boutonnière.
Étape 3
Cousez les points à l'aide du pied spécial ou manuellement.
Étape 4
Découpez avec des épingles ou balayez les parties des manches le long des sections de coude, puis effectuez la couture du coude jusqu'à la marque de début des fentes et rectifiez la partie supérieure des fentes.
Étape 5
Du côté de la partie inférieure du manchon, couper l'angle de tolérance, sans atteindre la place du début des fentes de 1 à 2 mm Repassez les surplus de couture du coude. Repassez la fente sur le dessus de la manche.
DIY Burberry Slot
Étape 6
Fer à repasser permettant de plier la manche d'environ 4 cm de large sur la manche.
Étape 7
Sur la partie supérieure de la manche, faites un coin des fentes en coupant l'excédent de tissu. Lorsque vous commencez le coin, laissez la section de 0,5 à 1 cm ouverte sur le côté coupé.
Étape 8
Sur la partie inférieure de la manche, faites un coin en ligne droite, en laissant la section de 0,5 à 1 cm ouverte du côté coupé. Le surplus de coupe sur le côté coupé est coupé jusqu'au début du point.
Étape 9
Pour coudre une couture sur un évent. La fente est prête.
Comment traiter la fente dans la doublure des produits supérieurs: master class
Il existe plusieurs façons de fixer une doublure à une manche avec une fente:
- pré-broyer les parties avant du manchon et de la doublure du manchon, puis les connecter le long du bas;- Reliez d'abord la manche et la doublure par le bas, puis avec une seule ligne cousez la couture avant.
Dans cette master class, une option de compromis est présentée pour équilibrer la facilité d'exécution et la pureté du résultat.
Étape 10
Connectez les détails de la doublure en effectuant la couture du coude. Appliquer la doublure face à face de l'ourlet de la manche. Détacher avec des épingles, en laissant des sections d'environ 5 cm de long ouvertes depuis les bords.
Étape 11
Pour commencer la zone clivée, il est important de s'assurer que toute la tolérance de flexion de la manche est capturée dans la couture, en particulier dans la zone des fentes. Pour ce faire, je trace une ligne à partir du côté de l'ourlet de la manche et en utilisant le pied à piste unique.
Étape 12
Dévissez la doublure sur la manche et notez la largeur des plis de 1-1,2 cm.
Étape 13
Pliez la manche et la doublure, pliez le long du côté avant vers l'intérieur et cousez la couture avant de la manche et la couture avant de la doublure séparément.
Étape 14
À la suite de l'opération précédente, une zone ouverte d'environ 10 cm restera sous la manche et la doublure, elle doit être cousue en alignant les coutures avant de la manche et de la doublure.
Le manchon avec la fente est prêt, puis il peut être préparé pour la rétraction: couper les excédents, flasher le bas du manchon, baser la doublure par les crêtes et former une tête.
Terminé!
Daria Tabatchikova
Par l'éducation, Daria est un spécialiste des relations publiques et économiste, mais il y a plusieurs années, elle se consacre entièrement à son entreprise préférée - la couture.
Elle a appris à coudre dans des magazines, des livres et à utiliser Internet, il y a aussi des cours de couture dans l'arsenal, mais Daria se considère comme autodidacte. Elle aime étudier la littérature de couture spécialisée de différentes années et pays, puis mettre ses connaissances en pratique.
Fin 2017, Daria est devenue la gagnante du concours festif de BurdaStyle.ru.
Elle dirige sa page Instagram et le groupe VKontakte.
L'auteur de la master class et photo: Daria Tabatchikova
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send