Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ne vous précipitez pas pour envoyer de vieilles chaises ou une commode au chalet. Ils peuvent être peints en se transformant en articles d'intérieur à la mode et modernes. Pour que tout soit parfait, suivez quelques règles simples.
Le mobilier "coloré" est à la mode
En regardant dans les fenêtres des magasins de mode avec des meubles design, vous y verrez certainement des tables, des chaises, des commodes et des armoires, peintes de différentes couleurs. Bien que la texture naturelle "vivante" du bois ait été et reste populaire, les meubles peints à l'intérieur semblent aujourd'hui frais et modernes, ajoutant personnalité et caractère à l'image de la pièce. De plus, la peinture est un excellent moyen de changer l'intérieur sans acheter de nouveaux meubles, ou de restaurer de vieux objets au lieu de les envoyer au chalet ou de les jeter. Soit dit en passant, les meubles design "multicolores" coûtent généralement beaucoup d'argent - et vous pouvez obtenir le même effet à la maison et pour beaucoup moins d'argent.Photo: @dixiebellepaint
Photo: @withlovefurniture
Photo: @withlovefurniture
Photo: @fairy_chalk_mothers
Photo: @dixiebellepaint
Photo: @dixiebellepaint
Photo: @dixiebellepaint
Photo: @dixiebellepaint
Photo: @artistdonna
Comment créer une commode originale de vos propres mains
Options possibles
À la mode, plusieurs options pour la peinture. Vous pouvez couvrir complètement la surface du sujet avec une couche dense de peinture mate ou brillante de la même couleur. Vous pouvez peindre différents détails de meubles dans différentes couleurs (par exemple, jouer avec des nuances de tiroirs d'armoires ou de commodes). Vous pouvez appliquer un certain motif ou motif à la surface (un travail un peu plus compliqué que la simple peinture, les débutants doivent le prendre avec prudence). Une autre option consiste à recouvrir les meubles d'une fine couche de peinture translucide lorsque la texture du bois reste visible. Enfin, l'effet du vieillissement est également à la mode - craquelure (imitation de peinture craquelée) ou création délibérée d'éraflures, vieillissement sur des meubles peints.Photo: erinspain.com
Photo: diyprojects.com
Photo: restauracion-muebles-barcelona.blogspot.com
Photo: ranchoavellanas.com
Photo: iheartnaptime.net
Photo: trendsandbenefits.wordpress.com
Photo: memme. site Internet
Photo: @withlovefurniture
Photo: owl-moebelhandel.de
Mise à jour saisonnière: 5 ateliers de printemps pour votre maison
Préparation au travail
Photo: @withlovefurniture
Examinez d'abord le meuble sélectionné pour la peinture. Il doit être nettoyé des contaminants, si nécessaire, réparé.
Préparez tout ce dont vous avez besoin pour peindre: - peinture d'une ou plusieurs couleurs (dans le magasin, concentrez-vous non seulement sur la couleur, mais aussi sur le type de peinture - il est préférable de consulter le vendeur, en lui expliquant l'essence de votre idée et les plans pour sa mise en œuvre);
- apprêt;
- si vous avez besoin d'un effet de craquelure - un revêtement approprié;
- revêtement de finition;
- rouleaux, pinceaux, éponge, bac à peinture;
- deux types de papier de verre, rugueux et fin;
- du ruban adhésif;
- des gants et des vêtements, ce qui n'est pas dommage de décorer avec des taches de peinture;
- masque de protection;
- des journaux pour couvrir le sol;
- Quelques chiffons en tissu sans peluche.
Nous peignons les meubles avec le vieillissement: une classe de maître
5 règles principales pour une peinture de meubles réussie
1. Poncez la surface
Photo: diynetwork.com
Il existe de nombreux ateliers et manuels garantissant que cette étape est facultative, il y a des peintures sur l'étiquette qui disent que vous n'avez pas besoin de poncer la surface lorsque vous travaillez avec eux, mais les praticiens professionnels disent à l'unanimité: pour un bon résultat, poncez-le! Si vous repeignez un gros article ou un meuble pour enlever le vieux vernis ou la peinture, vous aurez peut-être besoin d'un broyeur. Mais, en ayant de la patience et en approvisionnant avec des gants et un masque de protection (pour ne pas respirer la poussière), vous pouvez poncer correctement le bois et le papier de verre ordinaire. Pour les objets de forme complexe et ronde, cette méthode est encore plus préférable.Tout d'abord, retirez l'ancien revêtement correctement et lissez les irrégularités avec un chiffon émeri rugueux (veillez à ne pas en faire trop en enlevant trop, surtout quand il s'agit de meubles en aggloméré). Ensuite, marchez sur toute la surface peu profonde.
2. Nettoyez la surface
Photo: diynetwork.com
La prochaine étape est le nettoyage des surfaces. Si la poussière de la peau reste sur l'arbre, la peinture tombera de manière inégale, et par la suite, elle pourrait bien commencer à se détacher en morceaux. L'effet du vieillissement ou de la craquelure (peinture craquelée) est mieux obtenu par des méthodes spéciales. Lorsque vous avez besoin d'un bon revêtement uniforme, après le meulage, essuyez correctement la surface avec un chiffon doux non pelucheux (les fibres peuvent «salir» le revêtement).
3. Terrain
Photo: diynetwork.com
Assurez-vous de recouvrir la surface avec un apprêt avant de la peindre. Le primaire améliore non seulement l'adhérence de la peinture à la surface, ce qui rend le revêtement plus durable et plus durable. Il imprègne l'arbre, le protège des influences extérieures dommageables (humidité, soleil) et comble les petites fissures et bosses. Amorcez l'arbre en suivant les instructions sur l'emballage de votre choix. Recommandations générales: essayez d'apprêter tous les endroits même les plus inaccessibles (utilisez une brosse pour eux) et laissez l'apprêt bien sécher.
4. Mieux vaut quelques couches minces qu'une épaisseur
Photo: centsationalstyle.com
Pour rendre le revêtement beau et durer longtemps, n'essayez pas de couvrir toute la surface avec une épaisse couche de peinture à la fois. Absolument exactement, il est peu probable qu'il se couche, avec une forte probabilité de formation de stries - tous les efforts pour la préparation préliminaire de la surface seront rayés. Mieux vaut mettre une fine couche de peinture, laisser sécher comme il se doit, puis évaluer le résultat. À ce stade, en passant, il est facile de se débarrasser des petites imperfections - les mêmes stries ou villosités adhérant à la peinture (poncez ces endroits avec du papier de verre fin sur de la peinture séchée). Si, à votre avis, le revêtement n'est pas suffisamment dense, ajoutez une deuxième couche. Après séchage, réévaluez le résultat - et ainsi de suite. Cependant, trop de couches minces de peinture peuvent également ne pas être très jolies - généralement trois suffisent.
5. Utilisez une couche de finition
Photo: centsationalstyle.com
Lorsque vous choisissez une peinture dans un magasin, consultez le type de couche de finition qui lui convient le mieux (au fait, vous devriez faire de même lors de l'achat d'un apprêt). Lorsque l'objet peint est complètement sec, traitez-le avec une couche de protection - votre travail vous plaira beaucoup plus longtemps.
Photo principale: pixabay.com
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send