Ce collier uniforme fait partie intégrante de l'uniforme naval. Il a été introduit dans la flotte russe à la fin du XIXe siècle. On le retrouve aujourd'hui dans les vêtements ordinaires, comme un détail stylisant de l'ensemble de l'image.
Antécédents d'occurrence
Il existe deux versions de l'apparence d'un col marin. Selon l'un d'eux, les marins étaient censés porter des perruques et brosser les extrémités des tresses avec du goudron. Naturellement, les nattes ont touché les vêtements et les ont tachées. Les marins ont été punis pour leur apparence désordonnée, c'est pourquoi ils ont imaginé une sorte de col fait d'un rabat de peau qui était porté sur une chemise de marin.
Selon une autre version, le col du marin a été transformé d'un capuchon ordinaire, qui protégeait les marins des embruns par temps venteux.
Les principaux types de colliers
Caractéristiques distinctives
photo: pixabay
Col marin - une sorte de col plat rabattable. Le plus souvent amovible.
Un col uniforme classique est cousu en coton bleu foncé. De plus, les détails extérieurs et intérieurs du col sont découpés dans le même tissu.
À l'extérieur, sur les bords du col, trois bandes blanches. En règle générale, ces bandes sont appliquées sur le tissu de manière imprimée-imprimée.
photo: pixabay
Des boucles sont faites aux extrémités du collier afin que le collier puisse être facilement attaché à l'uniforme du marin.
Collier de perles bricolage
Faits intéressants
Le collier de marin fait partie de l'uniforme de sortie frontale de la base de la marine russe.
Dans le jargon naval, un collier de marin est appelé "gars". En fait, le guis est un drapeau d'une couleur spéciale, qui est levé sur la proue des navires de guerre pendant le stationnement.
Dans les villes portuaires, il y a un signe, si vous touchez le col du marin, cela portera chance.
photo: pixabay
Le col marin et aujourd'hui se retrouve souvent dans des vêtements ordinaires, dans le cadre de l'image dans un style marin. Dans ce cas, des écarts sont possibles à la fois dans la palette de couleurs du tissu principal et du tissu de doublure, et dans le nombre de rayures ou leur absence totale, et en présence de la finition décorative qui orne le col (broderie, applique, éléments cousus). Par exemple, comme une robe de May Burda:
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Dans ce modèle, un col marin surpiqué, ses deux détails sont découpés dans le tissu principal.
Qu'est-ce qu'une emmanchure américaine?