Création

Oiseau de bonheur: broche bricolage

Pin
Send
Share
Send

Cette broche insolite et originale est issue d'un conte de fées. Il a été réalisé en utilisant différentes techniques: un peu de papier mâché, de couture, de broderie et de peinture avec des peintures acryliques.

Dans les légendes et contes russes, ainsi que dans les estampes populaires russes anciennes, les oiseaux de conte de fées à visage humain étaient souvent représentés. L'un de ces personnages est l'oiseau Alkonost, dont la voix est douce et magique. Selon la légende, celui qui entend le chant d'Alkonost oubliera tout avec délice et joie.

Nous allons essayer de faire un tel "Oiseau de bonheur" avec l'aide d'une vraie master class.

Matériaux et outils

  • velours ou autre velours,
  • papier maché,
  • les ciseaux,
  • fils a coudre
  • des points,
  • pile de modélisation
  • perles,
  • strass cousus
  • peintures et vernis acryliques,
  • papier de verre fin pour meuler les détails en papier mâché,
  • un morceau de peau
  • broches broches
  • fil de cuivre,
  • pinces,
  • winterizer synthétique
  • fil,
  • colle universelle

Comment coudre une poupée textile de vos propres mains


Étape 1: créer un visage en papier mâché

Pour commencer, trouvez une classe de maître pratique et compréhensible sur la façon de fabriquer du papier mâché sur Internet. Ensuite, nous prenons une petite quantité de pâte à papier résultante, la mettons sur une soucoupe en terre cuite inversée, de sorte que le visage fini se révèle un peu incurvé, carla broche elle-même aura un petit volume car elle est farcie de sintepon.

Sous le visage, vous devez mettre un morceau de papier journal pour qu'il ne colle pas à la soucoupe. Nous façonnons le visage de l'oiseau à l'aide de la pile de modélisation et des points avec des pointes de différentes tailles.

Dots est un outil avec une boule métallique à la fin qui est utilisé pour dessiner des motifs sur les ongles. Il ressemble à un crochet, seules les extrémités sont rondes.

Nous laissons le visage sécher pendant environ une journée, puis le broyons doucement avec un papier de verre fin, éliminant toutes les irrégularités.

Nous couvrons le visage du futur oiseau avec de la peinture acrylique de couleur chair.

Avec une brosse fine, nous dessinons les sourcils, les cils, les lèvres, le fard à joues. Laisser sécher un moment. Ensuite, nous couvrons de vernis acrylique et le laissons également sécher.

Pendant que le visage sèche, nous avons le temps de couper et de coudre les détails de l'oiseau.

Étape 2

Nous broyons les détails du motif, laissant un petit trou, approximativement à l'endroit où nous prévoyons de faire les pattes de l'oiseau, il nous est également utile pour tordre et bourrer la broche.

Par le trou ouvert, remplissez uniformément la pièce avec une petite quantité de polyester de rembourrage pour que la broche retrouve du volume.


Comment faire une fleur à partir de tissu: un moyen très simple


Étape 3

Collez le visage fini sur le corps de l'oiseau à l'aide de colle universelle.

Étape 4

À l'aide d'une pince en cuivre, nous construisons les pattes d'un oiseau à l'aide d'une pince en cuivre.

Cousez les pattes dans le trou avec une couture cachée.

Étape 5

À partir d'un petit morceau de peau, découpez l'aile et cousez-la à l'oiseau.

Étape 6

Nous commençons maintenant l'étape la plus intéressante - décorer la broche avec des perles et des strass!

Cela peut être fait en fonction de vos goûts et de vos envies, pour broder divers motifs, fleurs, etc.


Comment faire une broche avec des perles et des paillettes de vos propres mains


Étape 7

Reste à faire une coiffure pour notre oiseau "auteur-compositeur". Pour ce faire, coupez des boucles de fil de laine marron, cousez-les manuellement au milieu et cousez à la broche.

Ensuite, nous tressons les tresses des cheveux résultants et modélisons la coiffure, en coiffant et en cousant soigneusement les tresses sur le corps de l'oiseau.

Nous mettons des boucles d'oreilles en strass pour notre beauté et attachons un ruban de perles à nos cheveux.

Étape 8

Sur le dos de l'oiseau, nous cousons deux éléments de base pour la broche, car le produit s'est avéré volumineux et une base ne le tiendra pas.

Du fait que le visage est moulé manuellement, ces broches sont toujours obtenues pas comme les unes des autres.

Il est préférable de les porter sur des vêtements simples.

Je vous souhaite, à vous et à vos proches, le bonheur, et je souhaite également que vous ayez toujours assez de temps et d'efforts pour faire de la couture!

L'auteur de la master class et photo: Elena Soldatkina

Lena (MymiMama) est un ancien site de forum de notre site. Elle est la mère de deux merveilleux enfants et une talentueuse couturière. Coud Burda pour lui et sa famille, tricote très habilement. Depuis quelques années, elle aime fabriquer des Tilds et des poupées textiles en utilisant des techniques mixtes. Et aujourd'hui, ce n'est pas seulement son hobby. Chaque poupée Lena a sa propre histoire, son propre monde. En les créant, Lena leur donne un morceau de son âme et une chaleur infinie, puis ses poupées prennent vie. Et puis ils trouvent sûrement leur maison et leur maîtresse.

Vous pouvez vous familiariser avec le travail de Lena plus en détail sur ses pages sur Vkontakte, Instagram, Facebook et à la Foire des Maîtres.

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send