Application, broderie, peinture, strass, pompons, autocollants - tout est possible pour les sacs d'été! 25 façons de décorer un sac d'été de vos propres mains - dans notre sélection.
1. Sac en tissu avec des citrons
Photo: aliceandlois.com
Pour rendre lumineux et estival un simple sac en tissu, peignez-le avec un motif de citrons! Vous aurez besoin de peinture acrylique pour les tissus jaunes et noirs, d'une brosse, d'un substrat imperméable (par exemple, cellophane) et du sac lui-même. Pour commencer, laver, sécher et repasser le sac. Posez le support à l'intérieur de sorte que la peinture ne touche que l'avant du sac. Avec de la peinture jaune, dessinez des citrons (vous pouvez d'abord dessiner leurs contours avec un crayon). Lorsque la peinture est sèche, ajoutez des points noirs. Si cela est requis par les instructions, après séchage, fixez la peinture avec un fer à repasser.
2. Sac en tissu avec une ancre
Photo: artistacafeceramique.com
Pour faire une telle peinture, vous avez besoin de peintures acryliques bleues et blanches pour le tissu, un petit tampon (vous pouvez utiliser la gomme à effacer au dos du crayon), le sac lui-même, un substrat en cellophane et un crayon pour dessiner. Trouvez ou dessinez une image de l'ancre vous-même et transférez-la sur le tissu du sac. Mettez le support à l'intérieur du sac afin de ne pas tacher sa partie arrière avec de la peinture. Mélanger le bleu avec de la peinture blanche dans différents récipients pour obtenir des nuances de bleu au bleu. À l'aide du tampon, remplissez le contour de l'ancre avec des peintures. Sécher le produit et, si nécessaire, fixer la peinture avec un fer à repasser.
3. Sac en tissu peint avec de la peinture dorée
Photo: hellowonderful.co
La peinture à reflets métalliques contraste très efficacement avec la texture du tissu en coton ou en lin à partir duquel le sac est cousu. Dans les magasins d'art ou d'artisanat, vous pouvez trouver diverses peintures acryliques métalliques - argent, or, bronze, cuivre ... Choisissez votre goût. Faites également le plein de ruban adhésif, d'un pochoir sur lequel vous ferez l'inscription et d'une éponge ou d'un pinceau. Pour commencer, marquez la zone du sac ci-dessous que vous allez peindre et collez du ruban de masquage le long de la bordure. Peignez le fond du sac et laissez-le bien sécher. Ensuite, appliquez l'inscription à l'aide d'un pochoir, séchez-la à nouveau et, si l'instruction l'exige, fixez la peinture avec un fer à repasser.
4. Sac avec un carré lumineux et un motif
Photo: snapfish.com
Vous aurez besoin d'acrylique jaune pour le tissu, d'une brosse ou d'une éponge, d'un ruban de masquage, d'un support en matériau imperméable, d'un marqueur permanent, d'une règle et d'un crayon. Laver, sécher et repasser le sac. Utilisez une règle avec un crayon pour dessiner un carré et coller des bandes de ruban adhésif le long de ses bords. Placez le support à l'intérieur du sac et peignez sur le carré. Laissez sécher la peinture et dessinez un croquis avec un crayon. Répétez le dessin avec un marqueur permanent. Pour fixer le motif, vous pouvez le recouvrir d'un acrylique incolore pour le tissu.
5. Sac en tissu à rayures
Photo: bag-watch.org
Vous pouvez faire des bandes d'une ou de différentes couleurs - pour cela, vous avez besoin de l'acrylique approprié sur le tissu, l'éponge ou la brosse et le ruban de masquage. Tout d'abord, collez les bandes de ruban adhésif sur le sac, en laissant des espaces égaux. Peignez ensuite les espaces avec de la peinture et laissez sécher. Retirez le ruban et, si nécessaire, fixez la peinture avec un fer à repasser.
Comment coudre un sac
6. Sac avec décor doré et poignées arc-en-ciel
Photo: damasklove.com
Pour transformer un sac en tissu ordinaire en un accessoire aussi frappant, vous aurez besoin d'acrylique doré pour le tissu, de ruban adhésif, d'une large bande de couleurs arc-en-ciel, d'épingles et d'une machine à coudre. Les poignées en tissu existantes du sac doivent être arrachées. Ensuite, nous peignons le fond du sac avec de la peinture dorée (comment faire - voir point 3). Lorsque la peinture sèche, nous décrivons le lieu de fixation des nouvelles poignées de la tresse, épinglons la tresse avec des épingles et fixons à la machine.
7.Sac de plage à rayures et autocollant thermique
Photo: damasklove.com
Ce que sera votre sac dépend de l'autocollant que vous choisissez. Dans ce cas, c'est une ancre. Avant de coller l'autocollant, vous devez décorer le sac avec des rayures (pour savoir comment faire, voir le paragraphe 5). Lorsque la peinture sèche, placez un autocollant sur le chiffon et collez-le avec un fer à repasser. Terminé!
8. Sac à rayures et oiseau
Photo: wobisobi.blogspot.com
Ce sac est presque entièrement peint avec de la peinture, ce qui lui confère certains avantages par rapport à un sac en tissu ordinaire. Tout d'abord, les peintures acryliques rendent le tissu plus dur, et le sac conserve mieux sa forme et devient plus solide. Deuxièmement, après séchage, l'acrylique confère au tissu des propriétés hydrofuges, vous ne pouvez donc pas avoir peur d'obtenir un tel sac sous la pluie d'été ou de mettre un maillot de bain mouillé dessus sur la plage. Pour coloriser un sac, vous avez besoin de peintures acryliques pour plusieurs couleurs de tissu, une éponge ou un pinceau, du ruban adhésif, une image d'un oiseau (vous pouvez le dessiner vous-même). Laver, sécher et repasser le sac. Commencez à appliquer des blocs de couleur un par un (voir l'étape 5). Avant d'appliquer un nouveau bloc de couleur, attendez que le précédent sèche. N'oubliez pas de peindre la poignée du sac des deux côtés. À la fin, dessinez un oiseau - c'est fait.
9. Sac avec "taches Rorschach"
Photo: justdoiy.com
Herman Rorschach est un psychiatre et psychologue suisse qui a inventé un test pour aider à déterminer ce que les gens ont dans leur cœur à l'aide de taches abstraites. Un sac avec des «taches Rorschach» vous montrera comme une personne instruite, ironique et extraordinaire, et pour rendre un tel décor simple. Vous aurez besoin d'acrylique noir pour le tissu, d'un diluant pour l'acrylique, de cellophane pour le support. Laver, sécher et repasser le sac en premier. Pliez-le ensuite en deux dans le sens de la longueur et repassez-le. Maintenant, placez le support à l'intérieur (afin de ne pas tacher le tissu de l'arrière du sac). Diluez l'acrylique noir pour le tissu avec une petite quantité de diluant pour qu'il devienne suffisamment liquide et versez la peinture sur une moitié du sac pour que des taches abstraites apparaissent. Pliez immédiatement le sac le long du pli repassé et appuyez dessus pour que les impressions d'encre se reflètent sur la seconde moitié. Il reste à sécher le sac et à fixer la peinture avec un fer à repasser.
10. Sac pastèque
Photo: madame-citron.fr
Pour colorer le sac comme celui-ci, vous avez besoin de peintures liquides pour le tissu (et d'acrylique ordinaire pour le tissu ou d'un marqueur indélébile pour dessiner les os). La peinture liquide a besoin de deux couleurs: rouge et vert saturé. Selon les instructions, diluez la peinture dans l'eau dans un grand récipient. Commencez par le rouge. Trempez le fond du sac dans la peinture afin que la peinture sature la zone de tissu souhaitée. Tenez le sac dans la peinture aussi longtemps que nécessaire. Ensuite, de la même manière, peignez sur le dessus vert et les poignées du sac. En règle générale, rincez le tissu après la coloration (suivez les instructions). Lorsque le sac est sec, dessinez des os de pastèque avec de l'acrylique ou un marqueur.
Nous cousons et décorons un sac en tissu: 4 ateliers et 16 idées
11. Sac avec marqueur
Photo: hepinksamurai.com
La façon la plus simple d'ajouter de la personnalité à votre sac est de faire l'inscription ou de dessiner un marqueur pour le tissu. L'essentiel est de trouver le marqueur indélébile (ceux-ci sont vendus dans les magasins d'artisanat et d'art). Pour rendre le dessin plus uniforme, il vaut mieux laver le sac, le sécher et le repasser avant de travailler, vous pouvez également le tirer sur une sorte de tablette. Vous pouvez d'abord dessiner un dessin avec un crayon, puis dessiner un marqueur autour.
12. Sac avec teinture ombre et pompon
Photo: kristineldridge.com
Pour une telle coloration, une peinture liquide est nécessaire pour le tissu (par exemple, pour le batik). Diluez la peinture avec une petite quantité d'eau dans un grand récipient. Humidifiez bien le sac avec de l'eau pulvérisée. Plongez le fond du sac dans un récipient de peinture et attendez que la peinture sature le sac comme vous le souhaitez. Si les instructions de peinture l'exigent, rincez ensuite le sac. Il reste à ajouter un pompon comme porte-clé à la couleur.
13. Sac avec teinture dégradée
Photo: glamourandgraceblog.com
Pour ce faire, suivez les instructions de la page 12.La différence est que toute la séquence d'actions pour la peinture doit être répétée trois fois, en plongeant chaque fois le sac dans la peinture à un certain niveau pour obtenir les «étapes».
14. Sac à rayures en tissu coloré
Photo: modpodgerocksblog.com
Pour ce décor, vous aurez besoin d'un rabat de tissu coloré, de la colle pour le tissu, d'un couteau à rouleau et d'un tapis pour la couture (ou des ciseaux pointus et de l'attention), un crayon et une règle. Coupez d'abord un morceau pour ajuster le rabat pour s'adapter à la décoration. À l'aide d'un crayon et d'une règle, marquez des bandes d'égale largeur sur les détails et coupez-les. Maintenant, chaque bande doit être soigneusement collée au sac à une distance égale les unes des autres.
15. Sac avec une poche "fourrure" appliquée
Photo: mamookids.com
Le cœur en «fourrure» sur ce sac n'est pas seulement une applique, mais aussi une poche pratique pour les petites choses. Pour décorer le sac avec un tel décor, découpez deux détails identiques du cœur dans un tissu approprié. Pliez les pièces avec leurs faces vers l'intérieur et cousez-les sur la machine, en laissant un trou pour les tourner. Retirez une poche, cousez un trou manuellement et cousez une poche dans un sac.
Nous transformons une simple chemise en une chemise insolite: 3 ateliers et 20 idées
16. Sac avec une "ballerine"
Photo: hellowonderful.co
C'est si bon de décorer un sac pour une fille, mais si vous aimez vous-même le ballet ou la décoration inhabituelle - pourquoi pas? Vous aurez besoin de fils et d'une aiguille pour la broderie, de tissu pour la jupe d'une ballerine - mousseline de soie, tulle, etc., d'un ruban approprié. D'abord, nous décrivons le motif sur le sac et le brodons. Ensuite, nous découpons la partie rectangulaire de la jupe, nous la ramassons, l'enveloppons de ruban adhésif et la cousons dans le sac.
17. Sac - "lapin"
Photo: iwearthecanvas.blogspot.com
Une autre option pour décorer des sacs pour filles. Il vous faudra: un tissu adapté aux "oreilles", une machine à coudre, un fer à repasser, des fils pour un pompon, des fils pour la broderie, une aiguille pour la broderie, des ciseaux. Nous fabriquons d'abord des «oreilles»: nous avons découpé dans le tissu 4 identiques, broyées en 2, repliées avec leurs faces vers l'intérieur, torsadées, repassées et cousues au sac. Ensuite, vous devez décrire le motif de broderie des yeux et la moustache du lapin et broder. À la fin, nous faisons un pompon et cousons sur le nez.
18. Sac avec pompons "fruits et légumes"
Photo: damasklove.com
Idéal pour les sorties shopping d'été! Pour faire un tel décor, vous aurez besoin de fils de différentes couleurs pour la broderie et les pompons, d'un appareil pour faire des pompons, d'une aiguille pour la broderie et de ciseaux. Décidez quels «légumes» et «fruits» vous représenterez et faites des pompons de la couleur et de la taille appropriées. Si vous avez besoin d'une forme ovale, vous pouvez couper le pompon en conséquence. Maintenant, nous décrivons le motif de broderie sur le sac, brodons et cousons les pompons. Terminé.
19. Sac avec un motif de tampon
Photo: tallersmariavictrix.blogspot.com
Cette méthode vous aidera à créer un simple tissu monochrome pour les timbres avec un tissu imprimé - et vous pouvez choisir vous-même une impression. Vous pouvez trouver des tampons prêts à l'emploi dans un magasin d'artisanat ou le faire vous-même, par exemple, en coupant un bouchon de liège d'une bouteille, d'une gomme à effacer ou d'un morceau de linoléum épais à l'aide d'un couteau à pain. Vous aurez également besoin de peintures acryliques pour les tissus d'une ou de différentes couleurs - versez-les dans des conteneurs pratiques. Trempez les matrices dans la peinture et appliquez sur le tissu. Après avoir terminé le travail, laissez sécher la peinture et fixez-la avec un fer à repasser.
20. Sac brodé de strass
Photo: damasklove.com
Pour ce décor, vous avez besoin de peinture acrylique pour le tissu (dans ce cas - turquoise), d'un nombre suffisant de strass de formes diverses, d'un pinceau, d'un fil et d'une aiguille (ou colle). Tout d'abord, dessinez un rectangle avec de la peinture (placez de la cellophane à l'intérieur du sac pour que la peinture ne pénètre pas à l'arrière du sac). Lorsque la peinture sèche, étalez les strass sur le dessus et cousez ou plantez sur de la colle.
Décor de vêtements perles, perles et strass: 33 idées
21. Sac à décor "doré"
Photo: brit.co
Un tel décor peut être fait en utilisant de la peinture métallique pour acrylique ou de la colle et des feuilles pour patiner (la deuxième option est un peu plus compliquée). Dans les deux cas, vous avez besoin d'un large pinceau dur.Si vous utilisez de la peinture, trempez la pointe du pinceau dans la peinture et faites des coups libres. Si vous utilisez des feuilles de patine, trempez le pinceau dans la colle, effectuez des traits, puis, en appliquant la feuille à la colle, créez un effet de patine.
22. Sac avec une inscription arc-en-ciel
Photo: blog.consumercrafts.com
Pour faire une telle inscription, vous aurez besoin de marqueurs indélébiles multicolores pour le tissu, d'un film adhésif, d'un feutre et d'un couteau à pain. Tout d'abord, sur le film, vous devez dessiner les contours de la future inscription, puis les couper soigneusement avec un couteau pour faire un pochoir. Nous collons le pochoir sur le sac et colorions les lettres avec des marqueurs multicolores.
23. Sac violet
Photo: designsponge.com
Ce dessin s'avère aussi réaliste que possible - après tout, des fleurs fraîches sont utilisées pour le créer! Vous aurez besoin d'une certaine quantité de fleurs violettes (ou d'autres couleurs saturées), de ruban adhésif, de ciseaux, de serviettes en papier, d'un marteau (un en bois convient pour battre la viande, vous devrez utiliser son côté lisse), d'un vernis acrylique mat incolore. Coupez les parties vertes des fleurs et posez-les face vers le bas sur le sac. Collez chaque ruban de masquage. Couvrir d'une serviette en papier et tapoter avec un marteau. Le motif est imprimé sur le tissu. Retirez les fleurs avec du scotch, séchez le motif et vernissez pour plus de solidité.
24. Le sac souverain
Photo: sayyes.com
Pour un tel décor "scolaire", vous aurez besoin d'un feutre indélébile pour le tissu, de fils rouges et d'une aiguille pour la broderie, d'une règle et d'un crayon. Repassez le sac et placez-le sur une surface plane. À l'aide d'un feutre sur une règle, tracez des lignes droites à la même distance. Tracez ensuite une ligne des «champs» avec un crayon et brodez-la avec un point de chaînette.
25. Sac avec appliques de fleurs
Photo: diaryofamadcrafter.wordpress.com
Pour un tel décor, des lambeaux de tissu multicolores laissés par les projets précédents conviennent. Nous avons également besoin de ciseaux, d'une toile d'araignée, de papier et d'un crayon. Dessinez sur du papier et découpez des motifs de pétales de plusieurs tailles. À l'aide des modèles, découpez les détails des pétales de fleurs dans le tissu et la "ligne d'araignée". Disposez les lettres sur le sac dans un motif et collez-les sur la ligne d'araignée avec un fer à repasser.