La taie d'oreiller originale avec des plis «architecturaux» inhabituels aura fière allure, même si vous la cousez à partir d'un simple tissu.
La tâche pour ceux qui aiment la coupe "architecturale": une taie d'oreiller avec des plis bouclés pour un oreiller décoratif. Il aura fière allure, même si vous le cousez à partir d'un simple tissu. Il vaut mieux prendre la matière sans dessin: ce sont précisément les plis complexes qui jouent le rôle décoratif principal. Cette taie d'oreiller est faite pour un oreiller mesurant 50x50 cm.
Life hack: comment coudre une taie d'oreiller parfaitement ajustée sur un oreiller
Tu auras besoin de:
- tissu (lin adapté, coton, autre tissu sans texture prononcée);
- règle;
- une craie ou un marqueur disparaissant pour les tissus;
- les ciseaux;
- broches;
- machine à coudre et fil.
Taies d'oreiller pour oreillers décoratifs - faites-le vous-même: 7 ateliers
Étape 1
Découpez 4 carrés identiques de 35x35 cm dans le tissu.
Étape 2
Marquez les carrés avec une craie ou un marqueur disparaissant selon le schéma:
- Depuis le coin inférieur gauche, mesurez 1,3 cm vers la droite, mettez une marque.
- Depuis le coin supérieur droit, mesurer 1,3 cm vers le bas, mettre une marque.
- Connectez ces marques avec une ligne.
- Tracez une ligne parallèle à une distance de 2,5 cm de la ligne tracée.
- Répétez les étapes, en mesurant 15,2 cm à gauche de la deuxième ligne que vous avez tracée, et la même chose depuis la première ligne que vous avez tracée. Vous devriez obtenir une image de 6 lignes (voir photo). Mettez les flèches sur lesquelles vous poserez les plis, afin de ne pas vous confondre plus tard.
Dessinez donc les 4 carrés.
Étape 3
Pliez et repassez les plis selon les flèches marquées. Pincez les plis avec des épingles et coupez les bords avec des ciseaux. Faites-le sur les 4 cases.
Étape 4
Pliez les carrés de façon à ce que les lignes convergent au centre et que tous les plis regardent dans une direction (en cercle).
Étape 5
Cousez d'abord 2 carrés, puis combinez-les en un seul tissu. Repassez les coutures.
Étape 6
Il reste à compléter le dos de la taie d'oreiller et à le coudre par l'avant. Découpez 2 rectangles, en vous concentrant sur le devant fini de la taie d'oreiller: les rectangles doivent former un chevauchement. Travaillez sur les bords qui sont au milieu.
Étape 7
Pliez le motif avec les côtés vers l'intérieur: l'avant de la taie d'oreiller et deux rectangles avec un chevauchement à l'arrière de la taie d'oreiller. Puce avec des épingles. Cousez autour du périmètre, si nécessaire - travaillez les bords en zigzag, tournez et repassez la taie d'oreiller. Terminé!
Photo et source: skirtastop.com