Création

Cardigan-cocon sans motif: master class

Pin
Send
Share
Send

Cette chose est une symbiose d'un cardigan sans boutons et d'une grande écharpe ou cape, qui est pratique et confortable à envelopper.

La partie la plus difficile dans le processus de fabrication de ce cardigan-cocon est le traitement du bord des tricots si vous cousez quelque chose à partir d'un tissu tricoté fini. Détails à ce sujet - à l'étape 2.

Une option pour ceux qui tricotent est de tricoter un tissu de la taille souhaitée sur des aiguilles à tricoter ou de crocheter, puis d'agir comme décrit à l'étape 3 de la classe de maître.

Le cardigan convient à différentes tailles:


Comment travailler avec des tricots


Tu auras besoin de:

- tricot;

- un crochet ou une aiguille à tricoter de taille appropriée pour le traitement des bords de la toile (selon la méthode de traitement que vous choisissez, voir l'étape 2);

- une grande aiguille pour les tricots;

- fils épais contrastants;

- les ciseaux;

- pinces;

- règle;

- une machine à coudre et des fils assortis à la couleur des tricots.


L'idée d'utiliser des boutons, des «crocs»: 3 options pour s'enrouler sur le fermoir


Étape 1

Pour un cardigan, vous avez besoin d'une pièce de 100 x 75 cm. Pour couper uniformément un tricot, vous pouvez utiliser un hack de vie: tracer une ligne de coupe avec une grande aiguille avec du fil contrasté, en prenant une des rangées de tricots comme base et couper le long de la rangée suivante de tissu (voir photo). Lors de la pose du fil et de la découpe de la toile, laissez de petites tolérances le long des lignes de la partie perpendiculaire à la direction du fil (ce sont les petits côtés du rectangle).

Étape 2

Après avoir coupé la pièce, traitez ses bords.

Tout d'abord, sur les bords qui vont parallèlement à la direction du fil du tissu tricoté (ce sont les longs côtés du rectangle). Pour obtenir un résultat magnifique et précis, vous pouvez utiliser les méthodes de traitement des bords du tissu tricoté décrites ici et ici (voir l'étape 7, sur le traitement du bas des manches).

Une autre option: une à la fois, libérez les boucles en tricot du coupe-fil et tirez la boucle suivante à travers la précédente. Le succès de cette méthode dépend de la friabilité du tissu tricoté, une telle fermeture peut légèrement resserrer le bord.

Maintenant, à propos du traitement des bords perpendiculaires à la direction du fil dans le tissu.

Trouvez le fil qui marque les lignes des petits côtés de la pièce. Tirez en arrière de 1 à 2 rangées (en fonction de l'épaisseur du tissu et du tricot lâche, la distance est indiquée par une aiguille sur la photo) et posez la ligne sur la machine. Coupez ensuite le tricot à côté du point: le point retiendra les fils et le tissu ne s'ouvrira pas. Retournez l'ourlet et cousez. Retirez le fil contrasté.

Étape 3

Pliez le cardigan en deux, face vers l'intérieur. Cousez les bords à 15 cm, cela devrait ressembler à ceci:

Plus de détails - dans la vidéo (en anglais, mais tout est clair):

Photo et source: mellysews.com

Pin
Send
Share
Send