Le bord, en tant qu'élément décoratif, peut être à la fois une partie indépendante du produit et une partie accentuée de l'image. De plus, à l'aide d'un volant, vous pouvez augmenter la longueur de la robe, du chemisier ou de la manche.
Sur l'exemple d'une longue blouse issue d'un numéro spécial de Burda. Fashion for full 1/2019, nous allons montrer comment effectuer un large volant sur les manches:
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Le volant et la manche peuvent être exécutés séparément, puis broyer les détails l'un avec l'autre. Mais il est plus pratique de coudre les coutures latérales des pièces avec une seule ligne.
Étape 1
La section supérieure (longitudinale) de chaque volant sur la machine à coudre sur une machine à coudre dans un point zigzag ou surjet.
Étape 2
Repasser la coupe du bas du mauvais côté sur une largeur de 1,5 cm, replier et coudre. Faites un ourlet étroit ou traitez la coupe avec une couture de rôle sur le surjet.
Traitement par une couture de rôle de sections directes et obliques d'un produit
Comment coudre un bord avec un point zigzag étroit
Étape 3
Combinez les parties supérieures des volants: cousez deux points avec un grand point à une distance de 5 mm et de 1,2 cm du bord supérieur.
Tirez les jantes des fils inférieurs jusqu'à la longueur du bord inférieur de la manche.
Attachez les extrémités des fils de la chaîne de couture.
Répartissez l'assemblage uniformément.
Comment ramasser du tissu
Étape 4
Épinglez la bordure au bas de la manche et cousez entre les points de couture.
Étape 5
Cousez la manche et les volants avec une seule ligne.
Source et illustration: numéro spécial Burda. Fashion plus 1/2019