Création

Comment un biologiste et un employé de zoo sont devenus une star en feutrine: la couture de l'instagram de la semaine

Pin
Send
Share
Send

Notre héroïne est biologiste de formation, et maintenant - artiste en feutrine. Elle aime les animaux et les "dessine" avec de la laine et une aiguille sur le tissu.

À propos de l'auteur de la page

L'héroïne actuelle de notre chronique est Dani Ives, c'est une artiste feutre, une personne autodidacte. (Le feutrage est une façon de travailler avec des fibres de laine avec une aiguille spéciale, en savoir plus sur ce type de couture ici.) Selon Dani, son inspiration provient d'un amour de la nature et de la science - cet amour a une grande influence sur son travail. L'amour de Dani pour les animaux l'a amenée à aller à l'université, choisissant d'étudier la biologie et la protection de l'environnement. Après ses études, Dani a travaillé au zoo pendant 10 ans.

Dani se souvient qu'en tant qu'enfant elle avait réussi dans la peinture, mais ne pensait pas à faire quelque chose de sérieux comme ça. Elle a appris le feutrage en 2011 (ce qui est intéressant, par l'un des employés du zoo). Au début, Dani a fait un travail volumineux, puis est passé à plat. En 2015, Dani a décidé de travailler à temps partiel au zoo afin de consacrer plus de temps à son passe-temps, puis elle s'est consacrée entièrement à la couture. Maintenant, elle réalise des portraits d'animaux, d'une beauté et d'une qualité d'étude incroyables, et d'autres travaux sur la technique du feutrage, devenant une personne assez célèbre dans le monde de la couture. Dani écrit des livres, anime des ateliers intra-muros et des cours en ligne.


Broderie botanique d'un artiste du Colorado: Instagram de la semaine


De quoi parle cette page

Dani dit qu'à bien des égards, elle-même a développé sa propre technique, et l'appelle «peinture sur laine» ou «peinture sur laine». A la recherche de sa façon de travailler, la couturière a d'abord réalisé des tableaux en laine à base de feutre, mais elle s'est avérée trop douce. Dani essaya de boucler la base en laine, puis de rouler le long du lin. Son style a donc été formé: la base est dans le cadre de broderie, et sur le dessus, couche par couche - des fibres de laine, des dizaines de nuances différentes pour chaque œuvre. Selon elle, ce travail est délicat, nécessite de l'attention, mais en même temps, vous pouvez toujours revenir en arrière et ajuster l'image. Dani dit que lorsqu'il prend des portraits d'animaux, il part généralement des yeux. "Les yeux sont la clé de la compréhension, y compris l'animal. Ayant passé tellement de temps avec différents représentants de la faune, j'essaie de montrer l'individualité, même la personnalité de chacun. Et il me semble que mon expérience scientifique me permet de voir et de décrire les détails avec plus de précision," - elle dit. Désormais, Dani Ives réalise des portraits d'animaux, peint des plantes, des paysages, etc. En plus du travail terminé sur sa page, il y a des photos et des vidéos du processus, y compris de ses ateliers intra-muros et des photos inspirantes.


Superbes textures: instagram fait à la main de la semaine


Qui sera intéressé par cette page

Si vous êtes déjà familier avec le feutrage, il sera probablement intéressant pour vous de regarder les photos et vidéos de Dani sur Instagram, de jeter un nouveau regard sur la technique et, peut-être, de trouver des idées et des méthodes pour vous-même. Et pour ceux qui n'ont pas encore essayé ce type de couture, la page de notre héroïne est en mesure d'inspirer un nouveau hobby.

Plus de photos: @begoodnatured

Pin
Send
Share
Send