Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le magnésium est l'un des macronutriments essentiels de notre corps. Il est impliqué dans la régulation de la température corporelle et des processus métaboliques les plus importants - énergie, protéines, glucides et lipides.
Le magnésium est le gardien de la beauté
Cette macrocellule "fonctionne" pour notre beauté de l'intérieur. Une carence en magnésium peut affecter négativement la synthèse de collagène, responsable de la densité et de la force du tissu conjonctif. Un état insatisfaisant de la peau, des cheveux et des ongles peut également être l'un des premiers signes d'une carence en magnésium.
Magnésium contre le stress
Peu de gens savent que la cause de l'irritabilité, des troubles du sommeil, de la fatigue peut être une carence en magnésium dans le corps. Ce minéral est impliqué dans la régulation de la transmission des influx nerveux, et sa carence peut conduire à une excitabilité accrue.Dans le même temps, le stress, qui est un compagnon fréquent de notre vie, peut provoquer une déplétion en magnésium. Ainsi, il existe un processus interdépendant entre le stress et le magnésium, il est donc important de ne pas oublier de maintenir un niveau normal de ce minéral.
Fonction de reproduction et magnésium
L'un des rôles clés que joue le magnésium dans la fonction reproductrice du corps féminin. Pour assurer une grossesse réussie, le niveau normal de magnésium dans le corps de la femme enceinte est important. En effet, ce minéral est nécessaire à la pleine croissance et au développement du fœtus, à la synthèse des protéines et à la construction des tissus. De plus, le maintien du niveau de magnésium nécessaire peut réduire considérablement les symptômes indésirables du syndrome prémenstruel (œdème, maux de tête, irritabilité, changements d'humeur, fatigue et fluctuations de poids).
Comment éviter une carence en magnésium dans le corps?
L'exigence quotidienne recommandée de magnésium en Russie est de 400 mg pour les femmes et les hommes. Pour les femmes enceintes et allaitantes - 450 mg. Cet oligo-élément important dans le corps n'est pas produit, donc toute la dose quotidienne doit provenir de la nourriture et de l'eau potable. Le poisson et les feuilles vertes (épinards, oignons verts, chou) sont particulièrement riches en magnésium. Beaucoup de magnésium se trouve dans les noix, dans le chocolat noir naturel, mais les noix et le chocolat sont des aliments riches en calories, ils ne conviennent donc pas à la consommation quotidienne. Mais même une alimentation variée et appropriée ne peut pas toujours fournir le besoin nécessaire en magnésium.Dans ce cas, il est nécessaire de consulter un médecin qui recommandera quels médicaments peuvent être pris pour compenser la carence en magnésium dans le corps. En règle générale, ces médicaments comprennent le magnésium et la vitamine B6, cette dernière améliore l'absorption des oligo-éléments du tube digestif et sa pénétration dans les cellules du corps, par exemple, Magne B6 Forte.
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Deknova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send