Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Tout le monde a de vieilles chaussettes dans la maison. Prenez votre temps pour les jeter, surtout s'ils sont en éponge et ont des couleurs vives. Nous allons vous montrer quelques idées intéressantes sur comment et pourquoi vous pouvez utiliser de vieilles chaussettes.
Réchauffeurs décoratifs pour tasses et tasses
photo: diytotry.com
L'usage d'origine des chaussettes anciennes est avec un décor textile ou la création de chauffe-tasses. Pour ce faire, prenez les vieilles chaussettes éponge et coupez le bas de celles-ci. Utilisez uniquement le haut de la vieille chaussette:
- découpez un petit trou pour la poignée de la tasse avec des ciseaux;
- Manipulez les sections ouvertes manuellement.
Ou:
- couper le haut de la chaussette le long;- traiter les sections ouvertes manuellement, soit sur un surjet ou en ligne en zigzag;
- Dévissez les sections traitées du mauvais côté et de l'ourlet;
- le long des sections courtes, haut et bas, cousez les boutons d'un côté et faites des charnières de l'autre.
Chouchous
Pour faire une bande élastique pour les cheveux d'une chaussette, vous n'avez besoin que de sa partie supérieure. Pliez-le en deux avec la face avant vers l'intérieur. Cousez les sections ouvertes, en laissant un petit trou pour les démouler. Tournez et cousez la zone ouverte manuellement. L'élastique pour les cheveux est prêt!
Comment coudre une bande élastique pour les cheveux de vos propres mains
Fleurs originales de chaussettes
Photo: @ tatiana_898898
Ces fleurs inhabituelles seront une merveilleuse décoration pour les coffrets cadeaux et les emballages. Faire des fleurs originales est facile, il suffit de tordre fermement la chaussette, de la fixer avec plusieurs points pour que le bourgeon improvisé ne se déroule pas. Décorez le milieu avec une grosse perle ou des perles.
Chaussures souples pour la maison
photo: @ ktrade.kz
Si le talon ou la semelle est porté sur les chaussettes, cousez les semelles souples les plus ordinaires à cet endroit et portez de «nouvelles» chaussettes au lieu de pantoufles. Les semelles intérieures peuvent être fabriquées de vos propres mains, découpées dans du cuir, du feutre, du feutre ou un tissu de laine dense à la taille de votre pied.
Comment coudre vos propres espadrilles
Nous décorons des pots de fleurs
photo: diytotry.com
Les vieilles chaussettes tricotées s'intégreront dans le décor de petits pots de fleurs. Dans ce cas, vous n'aurez également besoin que de la partie supérieure de la chaussette, et les sections ouvertes ne peuvent pas être traitées, mais laissez-les s'envelopper nonchalamment lorsque vous placez la partie supérieure de la chaussette sur un pot de fleur. Obtenez un décor inhabituel avec une ambiance hivernale.
Nous décorons les pots de fleurs de nos propres mains
Peluches
À partir de vieilles chaussettes, vous pouvez créer une grande variété de jouets pour enfants. Les spécimens les plus intéressants sont obtenus à partir de chaussettes brillantes, rayées et éponge. Utilisez de la laine de coton, de la hollowfiber ou de l'hivernage synthétique comme charge pour les jouets. Décorez les jouets avec des perles, des boutons, des perles et des muselières «dessinez» des fils.
Jouets de chaussettes bricolage drôles
Tapis de sol
Photo: design-milk.com
À partir de vieilles chaussettes, il est facile de fabriquer des tapis souples pour un hall d'entrée, une salle de bain ou pour donner.Utilisez l'une des deux méthodes - coupez les chaussettes en bandes, attachez-les ensemble et tournez-les en boule. Du crochet "fil" résultant pour tricoter un tapis. La deuxième façon consiste à coudre de vieilles chaussettes ensemble dans un tapis improvisé.
Poignets aux manches
Les poignets peuvent être fabriqués à partir du haut de vieilles chaussettes, à l'aide desquelles vous pouvez allonger les manches ou simplement remplacer les poignets usés par de nouveaux et originaux.10 idées pour allonger les manches de manteau
Chiffon de nettoyage universel
photo: diyprojects.com
Pour cela, seules les vieilles chaussettes éponge conviennent. Utilisez une petite chaussette pour vous débarrasser de la poussière - mettez une chaussette légèrement humectée d'eau sur votre main et essuyez les surfaces poussiéreuses. Les grandes chaussettes font un excellent travail de nettoyage comme un chiffon à vadrouille.
Bonhommes de neige élégants
Photo: @oksnemova
Faites des bonhommes de neige originaux de vos propres mains à partir d'une paire de vieilles chaussettes blanches. Remplissez une chaussette de haricots, par exemple. Un fil solide pour former le corps d'un bonhomme de neige. Cousez des perles ou des boutons en noir à la place des yeux ou fixez-les avec de la colle. À partir d'un morceau de tissu, coupez une bande qui servira d'écharpe.
Jouets de chaussettes: master class
Un simple jouet pour animaux de compagnie
Photo: @kuklakis_mainecoons
Les vieilles chaussettes font de grands jouets pour les chats et les chiens. Vous pouvez faire une boule ou le nœud le plus ordinaire.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send