Création

Dina Agzamova: lauréate du concours des jeunes créateurs

Pin
Send
Share
Send

La jeune créatrice russe Dina Agzamova est devenue la principale gagnante du concours de jeunes créateurs Fashion Start 2015.

Dina a créé la marque Dina Zamá en 2015 pour des femmes actives, qui se respectent, qui sont indépendantes et libres de choisir des vêtements à la mode. Pour eux, leur propre individualité et, en même temps, le confort sont importants pour se sentir le plus confiant possible dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi les principes de base des vêtements Dina Zamá: design, confort et compatibilité des choses.
La première collection de PRIMUM de Dina Agzamova (latin - premier) combine les images des mondes fantastiques des anti-utopies, l'atmosphère des peintures de Hans Giger et l'esprit de créativité d'Alexander McQueen. Cette collection a été conçue comme un pont allégorique entre le présent et l'avenir. Le concepteur a révisé le concept de style commercial et a présenté comment il évoluera avec le temps.
La première collection de Dina Agzamova est à la fois concise dans sa forme et graphique dans son contenu. L'accent principal est mis sur la forme des produits, qui est renforcée par une combinaison de couleurs de base, de fixations cachées et de l'absence de décor lumineux. La coupe géométrique et les angles vifs sont adoucis par des lignes de reliefs fusionnés, des tissus translucides et des plis doux. Les silhouettes ajustées des vestes et des gilets, la taille légèrement haute des jupes et des pantalons rendent l'image plus féminine et sexy.

Travaux de collecte

Bien sûr, avant que la collection de cinq images ne soit finalement formée, un long chemin a été parcouru. Les toutes premières idées de forme et de coupe sont nées des coups de pinceau sur papier.
Ces taches se cachent en elles-mêmes beaucoup plus que ce que l'on peut voir en un coup d'œil. En les complétant par des traits et de nouvelles lignes, croquis par croquis, la créatrice a créé sa première collection, déterminant la forme des produits.
Après le formulaire, il est temps de déterminer le contenu, à savoir: les tissus, les pièces et la sélection des produits.

Tissus


Dans la collection PRIMUM, la préférence est donnée principalement aux tissus naturels: coton et laine, car le confort est très important pour une femme dont la journée se peint à chaque minute.

Détails


Un accent lumineux de la collection est un imprimé dans le style art déco, dessiné par la créatrice Dina Agzamova. Tout d'abord, le dessin a été créé sur papier à l'aide de marqueurs, puis il a déjà été transféré sur le T-shirt.
Surtout pour la photographie, le gilet et la veste de la collection ont été complétés par une broderie à la main avec des perles et des clairons.

Des produits

La collection PRIMUM comprend 13 produits parfaitement combinés entre eux et adaptés à toutes les situations. La chose la plus difficile pour un designer est probablement de trouver un équilibre entre le design unique et la fonctionnalité des vêtements.
Mais même ce n'était pas la fin du processus de collecte. La confection des échantillons de test a été suivie de la photographie et de la publication d'un lookbook, ainsi que d'une présentation de la collection aux professionnels de l'industrie de la mode, qui, à leur tour, ont fait l'éloge des produits et de la qualité de la confection.
Ainsi, une étude approfondie des idées permet d'incarner les trois principes de la marque Dina Zamá dans les images finales: design unique, combinatoire et confort, donnant à la femme le plaisir de son apparence au quotidien.

www.dinazama.com
www.facebook.com/dinazamabrand
instagram.com/dinazamabrand/
Photo: Alexander Kovyazin
Matériel préparé par Anna Soboleva

Pin
Send
Share
Send