Création

Les caprices du coton

Pin
Send
Share
Send

Ouverture d'une série de conseils de soins des tissus super utiles! Nous commençons par le coton - l'un des matériaux les plus populaires au monde.

Mais pour qu'une chose cousue à partir de coton soit réussie et dure longtemps, il faut pouvoir la manipuler!

À première vue, le coton ne semble pas être un tissu capricieux et facile d'entretien. Mais ce n'est pas le cas!

Opinion d'expert
Le modérateur de notre site, un ingénieur-technologue de la production de couture, un professeur de couture, Svetlana Khatskevich, donne à nos lecteurs des recommandations plus précieuses sur le travail avec des tissus de coton et des produits à partir de ceux-ci:
Étant donné que les produits en coton sont soumis à un lavage fréquent, et même dans une machine à écrire, lors du décodage, vous devez copier le mode de lavage aussi précisément que possible, mais il est préférable de ne pas laver le tissu avant de coudre, mais simplement tremper.
Faites tremper complètement un morceau de tissu plié le long du visage vers l'intérieur, car il a été vendu dans le magasin. Cela vous évitera de biaiser le tissu.
Je trempe d'abord le tissu dans l'eau chaude, puis dans l'eau froide, le presse dans une machine à écrire, le sèche légèrement et le repasse de l'intérieur avec un double pli à sec. D'abord, d'une part, puis de l'autre, n'atteignant pas le pli. Ensuite, je dispose la pièce en une seule couche et repasse le pli.
Si le tissu était exposé, il est préférable de le laver avant de le couper. Je lave du coton avec de la poudre Ariel. Blanc - à une température de 60 degrés, couleur - à une température de 40 degrés.
Suivez les annonces et les nouvelles sur notre site Web! Bientôt, le prochain article sera publié sur les caractéristiques des tableaux en lin!
En savoir plus sur les soins des tissus.
Texte: Svetlana Khatskevich.
Photo: PR.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Châle Caprice crochet magnifique Nouvelle Gamme (Novembre 2024).