Création

Cristal de luxe français

Pin
Send
Share
Send

Traditions, classiques et interprétations modernes - La maison Baccarat est célèbre pour ses produits en cristal depuis 250 ans de suite.


En 1764, le roi Louis XV a publié un décret dans lequel il a permis à Mgr Metz, Mgr Louis de Montmorency-Laval, de construire une verrerie dans la ville lorraine de Baccarat (France). Maintenant, c'est une maison avec une histoire. Ses plats magnifiques et ses objets d'intérieur sont décorés d'aristocrates - et pas seulement! - Maisons dans le monde.
Les pendentifs en cristal pour le lustre ont été introduits pour la première fois Baccarat à l'exposition nationale française des biens industriels en 1827. Ils devinrent le prototype des lustres en cristal multipistes qu'ils commencèrent à produire en 1855. En 1839, un cristal coloré a été créé, qui est devenu plus tard la marque de fabrique Baccarat. En 1841, une collection est apparue Hartcourtoù une méthode spéciale de coupe du cristal a été utilisée. Et en 1896 Baccarat l'un des premiers à produire des lustres électriques.
Dans les années 20 du siècle dernier sur la mise à jour de l'image Baccarat a travaillé comme artiste et designer Georges Chevalier. En 1996, le designer français Matthias présente la collection Recontreet en 2002, Philippe Starck a mis en scène une révolution noire en exhibant un lustre Zénith couleur noire.
Une fois une entreprise Baccarat fourni du cristal à la maison impériale de Russie. En 1896, des candélabres de 3,85 m de haut étaient fabriqués à partir de 3320 pendentifs en cristal. Et en 1909, le service royal a été créé - un ensemble de verres en cristal à deux couches - transparent et rubis. Au fait, ces lunettes sont disponibles Baccarat encore.
En 2008, la Maison Baccarat a ouvert une boutique à Moscou dans laquelle le restaurant Crystal Room opère avec un intérieur de Philippe Starck.
Pour son 250e anniversaire, la société a préparé une nouvelle version de son livre le plus vendu - les lustres Zénith - couleur rubis, 84 lampes. L'assortiment principal de l'entreprise au cours des deux derniers siècles et demi n'a pas changé: il s'agit toujours de cristal de table, d'articles de décoration, d'éclairage, de bijoux.
Des produits Baccarat pas bon marché, mais c'est un investissement fiable. En plus de cela, les œuvres d'art de Baccarat peuvent être utilisées dans la vie quotidienne, et elles ont l'air parfaites à l'intérieur.
Le concept de la maison est des traditions et, surtout, des traditions. Tout concepteur Baccaraten commençant son travail, il est repoussé de tout élément d'archives de l'entreprise.


Musée Baccarat
à Paris, situé dans un ancien hôtel particulier, appartenant auparavant à Marie-Laure de Noailles (Marie-Laure de Noailles), et entièrement rénové en 2003 par le designer Philippe Starck.


Photo: relations publiques, catwalkpix.com, burdastyle.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.

Pin
Send
Share
Send