Création

Christian Dior et le style New Look: comment atteindre le niveau de beauté à l'aide de vêtements

Pin
Send
Share
Send

Jusqu'à présent, la combinaison des trois principes du New Look est synonyme de beauté féminine.


Plus de six décennies se sont écoulées depuis que le style révolutionnaire New Look, inventé par Christian Dior, a conquis le cœur de millions de femmes du monde entier du jour au lendemain et a créé le standard de la beauté féminine: une taille de guêpe, une jupe, comme un bourgeon en fleurs, un buste haut. Tout! Trois règles simples. Il n'est pas surprenant que, jusqu'à présent, la combinaison des trois principes de NewLook soit synonyme de beauté féminine. Nous vous expliquons comment obtenir une beauté de référence au quotidien.

La révolution Dior


Montrant la première collection de Kristan Dior en 1947 produite dans le monde de la mode l'effet d'une bombe explosant des deux côtés de l'océan Atlantique: en Europe et en Amérique. La sombre période de guerre, les restrictions et les uniformes ont pris fin, et c'est Dior qui a proclamé le style de la nouvelle femme: légère, élégante, féminine.

Le nouveau style a été immédiatement appelé NewLook. Voyant la taille mince, les jupes volumineuses et le buste accentué, le rédacteur en chef de Harmel'sBazaar, Carmel Snow, s'est exclamé: "Mon cher Christian, vos robes sont quelque chose de complètement nouveau, un vrai nouveau look!"

Dior en miniature: petites robes couture


Cette phrase a été entendue par un correspondant de l'agence de presse Reuters. Maintenant, il enverrait un message à l'éditeur sur quoi que ce soit, puis il écrivait cette phrase sur un morceau de papier et la jetait du balcon au courrier.

C'était le 12 février 1947. Ce jour-là, le monde entier a reconnu l'image d'une femme complètement nouvelle, le style de New Look et de Christian Dior lui-même. Et la révolution de la mode a commencé ...

Principes de New Look


Fragile, apesanteur et extrêmement féminine, la nouvelle femme Dior s'oppose à la travailleuse robuste, sur les épaules de laquelle repose l'arrière-guerre.
Sa silhouette est formée en soutenant le lin, créant une taille fine et une poitrine haute. Des jupes aux «plis merveilleux», fleurissant comme des fleurs de fées, et une veste étroite à basque arrondie donnent à la silhouette un aperçu de la figure 8. La longueur de la jupe est pensée pour que les délicates chevilles féminines apparaissent dans toute leur beauté. Sur leurs pieds - des chaussures pointues élégantes, pas du tout les pavés à larges nez carrés qui étaient à la mode à l'époque. Et sur la tête - un chapeau élégant.

Cette image est née de Christian Dior lors de l'observation des femmes de la Première Guerre mondiale. Regardant comment les femmes attendent le prochain numéro d'un magazine de mode et comment elles sont inspirées, tournant les pages, rêvant de légèreté, de beauté et d'amour, il l'a soigneusement chéri dans son âme. Puis il a commencé à dessiner. Puis Dior a créé un mannequin approprié: il a pris un ciseau et un marteau, et il a coupé un mannequin de tailleur, avec une précision architecturale créant cette silhouette qui deviendrait synonyme de poésie et de féminité. "Je voulais que mes robes soient géométriquement" alignées ", pour épouser les lignes du corps féminin, façonner stylistiquement la silhouette. J'ai mis l'accent sur la taille, la taille des hanches, le buste.Pour donner plus de rigidité aux contours, j'ai assommé presque tous les tissus avec de la percale ou du taffetas, ravivant une tradition oubliée depuis longtemps », écrit plus tard le couturier dans ses mémoires.

La révolution New Look, Christian Dior, a ouvert une nouvelle page de mode, changeant le plus rapidement possible l'état d'esprit des amateurs de style de l'époque. Marlene Dietrich a immédiatement acheté plusieurs dizaines de robes dans le style New Look, avant de rester fidèle au style masculin et aux pantalons de Coco Chanel. La princesse de Grande-Bretagne Margaret Rose, la sœur cadette d'Elizabeth II, a commandé une robe à Dior, qui venait de devenir célèbre, pour son apparition au bal du Cercle de l'Union à Paris.

Christian Dior, Fashion Week de Paris: on coud des modèles du défilé


L'actrice française Genevieve Page a ouvert le London French Film Festival dans une robe Christan Dior blanc satiné. Et le célèbre mannequin Cook Denis, égérie d'Yves Saint Laurent, a toujours donné son cœur à Dior, devenant le symbole de la nouvelle citadine dans un manteau ceinturé, une jupe tulipe, un châle et des lunettes Christian Dior. Mais les femmes ordinaires ne se sont pas écartées: inspirées par la séance photo de Marlene Dietrich dans le magazine Elle et la couverture du journal L'Aurore, sur laquelle trois femmes déchirent la robe New Look souhaitée, les citadins ont commencé à faire des merveilles avec leurs machines à coudre. Tout en perfectionnant leurs compétences pendant la guerre, en se couvrant, ils étaient déjà inspirés par les choses délicieuses de Dior. Tout le monde était fou du nouveau style, que Christian Dior appellerait un peu plus tard un retour à l'idéal du bonheur civilisé.

Comment créer une garde-robe dans le style New Look?



1.Obtenez des sous-vêtements correctifs. La culotte de soutien à taille haute devrait garder les hanches en tonalité et créer l'effet d'une taille de tremble. Un soutien-gorge correctif devrait fournir un soutien pour la poitrine.
2. Pensez à votre jupe parfaite: une large ceinture qui fixe une taille fine devrait fournir des plis idéaux en descendant. N'économisez pas sur la matière, pensez aux plis afin qu'ils créent l'effet d'un bourgeon en fleurs.
3. Achetez des chaussures pointues assorties à la jupe (dans la collection Dior originale, la jupe et les chaussures sont noires). Vous ne pouvez pas économiser sur les chaussures, alors peut-être que cela vaut la peine d'investir dans les chaussures Dior une fois?
4. Debout dans des chaussures devant le miroir, mesurez la longueur idéale de votre jupe, qui présentera vos jambes sous la lumière la plus favorable. Cela peut être jusqu'au genou, juste en dessous du genou, au milieu du mollet ou de la cheville.
5. Achetez une jupe plissée moelleuse.
6. Cousez une silhouette étroite et ajustée d'une veste de couleur crème sur les motifs de la célèbre veste Dior Bar. Dans la collection originale, il est en tissu de soie et équipé de basques arrondis.
7. Top avec une cape ou un trench de couleur crème et sable avec de larges épaules et une jupe en forme de lettre inversée V. Assurez-vous de désigner une taille de guêpe Diorovsky signature avec une ceinture.
8. Éventuellement, complétez le look avec des accessoires: un chapeau ou un foulard, des lunettes Dior larges, un sac à main Dior, un foulard.
Photo: dior.com

Pin
Send
Share
Send