Création

Tendances mode: chaussures à plateforme

Pin
Send
Share
Send

Koturna, socles, chapines - connaissez-vous seulement une partie des noms? Alors faites connaissance: ce sont les ancêtres directs des chaussures à plateforme à la mode.

Nous voulons toujours et en tout être au top. Nous voulons être visibles et à la mode, se démarquer dans la foule. Pour réaliser toutes ces envies, les chaussures à plateforme nous aideront. Une plate-forme est appelée une semelle de chaussures assez épaisse, qui change de configuration en fonction des tendances de la mode.

On pense que les anciens ancêtres de la plate-forme étaient d'anciens katurns grecs. Depuis les dernières rangées de l'amphithéâtre, le public pouvait clairement voir l'acteur debout sur une plateforme aussi haute. Depuis, c'est devenu une coutume: vous vous levez plus haut et vous vous sentez immédiatement comme une star.
En Orient, les hommes et les femmes nobles portaient également des chaussures sur une plate-forme en bois haute - porte avec laçage. Le laçage en cuir était souvent étiré, les gens étaient obligés de mâcher finement dans des chaussures lâches et cette démarche était considérée comme très belle.
Dans la sale Europe médiévale, la plate-forme est devenue obligatoirement populaire. Des motifs, plus comme des bancs attachés aux pieds, servaient de galoches. vénitien
les «plates-formes» étaient appelées «socles». Ils étaient portés par des courtisanes et des nobles dames. Dans ce dernier, l'arbre des "plates-formes" était recouvert de cuir à motifs et de broderies en soie, certains incrustés de nacre, de pierres précieuses.La hauteur d'une telle chaussure a atteint 40 (!) Centimètres - sans escorte de domestiques, vous n'irez pas loin. Et dans les chapines italiennes de 60 centimètres, le risque de tomber dans le caniveau était encore plus grand. Étonnamment, l'église a approuvé cette mode: vous ne danserez pas spécialement dans de telles chaussures, ce qui signifie qu'il y aura des divertissements moins douteux dans la vie des femmes.
Mais en Angleterre, une loi a été introduite selon laquelle le lien de mariage pourrait être annulé s'il s'avérait que la mariée avait truqué sa taille à l'aide d'un talon ou d'une plateforme.
À la Renaissance, les hommes nobles portaient également des chaussures à plateforme. Mais pas pour longtemps. Dans la haute société, ce passe-temps est rapidement passé. Il était temps pour les balles, qui nécessitaient une chaussure complètement différente ...

Combattez sur le podium

Pendant longtemps, la plateforme est restée dans l'oubli. Elle n'est revenue à la mode qu'au XXe siècle. Au début, elle est apparue timidement et brièvement en France dans les années 1930 lorsque Roger Vivier a introduit la mode au monde avec des chaussures sur un uniforme de planche de liège qu'il avait emprunté à des orthopédistes. Dans les années 40, avec la main légère d'Elsa Schiaparelli, la "semelle épaisse" est devenue très populaire. Mais ensuite, dans les années 50, elle a perdu la bataille décisive des jeunes contre son rival - l'épingle à cheveux qui vient d'être inventée. Et les chaussures à talons hauts ont rapidement commencé à gagner en popularité. Mais dans les années 70, les escarpins sont tombés amoureux des hippies: les "enfants fleurs" ont voulu se tenir fermement au sol, mais dominant le monde. Viennent ensuite les sabots de plage avec laçage (les héritiers de la porte japonaise) et de nouveaux matériaux tels que l'alliage de caoutchouc (appelé semoule).

Aujourd'hui, la plateforme n'est pas seulement un classique reconnu, mais aussi une tendance.Presque toutes les grandes maisons de mode l'incluent dans la collection. Les concepteurs ont fourni des plates-formes et des chaussures de soirée, des baskets et des bottes de stockage.
Le plus souvent, les collections présentent des plateformes en bois et en jute d'osier. Des plates-formes transparentes ont été inventées, elles sont décorées de pierres semi-précieuses, des éléments lumineux et des capteurs électroniques y sont intégrés. Pour la décoration des plateformes utilisez des bretelles, des noeuds, des fleurs, des imprimés géométriques, des bordures contrastées ... Lorsque plusieurs coussinets se chevauchent, le talon monte jusqu'à 30 cm! C'est la mode d'aujourd'hui et pour le moment c'est un record absolu de hauteurs; tandis que les chaussures n'ont pas l'air volumineuses, et vous pouvez porter presque tous les vêtements avec elles.

Caractéristiques de hauteur

En suivant une mode de chaussures aussi «haute», gardez à l'esprit que les plates-formes vont bien avec des jupes, des pantalons, des robes (en particulier avec les options lumineuses et maxi dans le style des années 70 qui sont à la mode maintenant).

Jupe plissée avec ceinture
Robe évasée
Les chaussures à plateforme peuvent être portées avec un jean et une chemise à fleurs. En ajoutant un chapeau, nous obtenons une belle image bohème. Et la plateforme en combinaison avec une robe ballon ou une jupe soleil et avec une fine dentelle à la cheville rend l'image touchante et féminine.

Chemisier à manches raglan
Jupe à empiècement pointu
Les femmes aux mérites importants conviendront aux chaussures à taille haute et aux semelles pas trop épaisses. Ou avec une plateforme cachée, rétrécie au talon. Complet avec une jupe, un pantalon ou une robe longue fera un look d'été facile.

Jupe surdimensionnée plissée
Chemisier avec plis venant en sens inverse et manches raglan
Robe avec une jupe à volants
La tâche principale des filles minces est d'éviter l'effet des "fers" sur leurs jambes. Pour faciliter la plate-forme aidera: un petit motif, par exemple une mince bande longitudinale; une plate-forme ajourée, ainsi qu'une combinaison d'un coin de plate-forme avec une épingle à cheveux.
Article publié sur les matériaux Good Advice Magazine 10/20014
Texte: Olga Kononova. Photo: PR mode serveur pluton
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mode coréenne 2020 Les dernières tendances coréennes (Décembre 2024).