Création

Décor de carte nostalgique

Pin
Send
Share
Send

Rarement, l'un de nous ne rêve pas de voyager ... A propos de belles contrées lointaines, des cartes géographiques et des guides nous le rappellent. Essayez de leur donner une touche romantique

Beaux plis

L'abat-jour sur la photo attirera l'attention de vos invités non seulement avec de beaux plis, mais aussi avec un motif intéressant, qui est créé très simplement - en utilisant des copies couleur d'une seule page d'un atlas géographique.

VOUS AVEZ BESOIN: des copies couleur d'une feuille d'une carte format, A 4, un simple abat-jour cylindrique lisse en blanc. Assurez-vous que la hauteur de l'abat-jour est égale aux feuilles de copies. Bâton de colle, règle pliante, règle longue, crayon.

COMMENT FAIRE: un abat-jour est collé avec environ 40 copies de cartes. Pour le collage, les feuilles doivent être préparées comme suit: sur chaque feuille, formez 2 languettes pour le collage. Pour ce faire, enveloppez le côté court de la copie au verso de 1 cm. Avant cela, marquez la ligne de pliage avec un crayon et une règle. Pliez à l'aide d'une règle. Pliez l'onglet le long du pli de sorte qu'il soit perpendiculaire à la feuille de copie. Répétez la même chose sur le côté opposé de la feuille de copie.

Ensuite, appliquez de la colle sur les langues et collez les deux côtés de la feuille de copie. Une fois toutes les feuilles de la copie de la carte préparées, elles devront être collées étroitement les unes aux autres sur l'abat-jour. Pour ce faire, appliquez de la colle à l'arrière des roseaux et appuyez-les contre l'abat-jour. Si nécessaire, fixez avec des trombones jusqu'à ce que la colle sèche.

Pointe: si la hauteur de l'abat-jour est supérieure à la largeur de la feuille de papier, il suffit de le couper par le bas avec un cutter.

Géographie pour géographie

Des boîtes en carton collées avec des pages de cartes géographiques serviront à stocker à la fois les guides et les cartes elles-mêmes, ainsi que diverses bagatelles nécessaires sur la route.

VOUS AUREZ BESOIN: des copies couleur des cartes géographiques de format A 3, des boîtes pliantes en carton de couleur blanche, de la colle à papier peint, de la colle de menuiserie, une large brosse, un chiffon doux, un coupe-couteau, des ciseaux.

COMMENT FAIRE: collez des boîtes en carton avant de les plier et collez-les avec des copies couleur des cartes. Préparez la colle à papier peint selon les instructions sur l'emballage, laissez à feu doux pour qu'elle ne se solidifie pas. Pour mieux coller, collez un peu de colle à bois. Collez le verso des copies couleur avec de la colle. Collez pour lui permettre d'absorber un peu, puis mettez le papier sur les boîtes et lissez-le avec une brosse sèche ou un chiffon doux avec une pression du centre vers la périphérie. Essuyez soigneusement l'adhésif exposé. Le papier qui dépasse est également soigneusement coupé avec un cutter. Laissez sécher complètement. Pliez ensuite les boîtes et, si nécessaire, fixez-les avec une agrafeuse.

Collage de cadre

Quoi de plus attrayant qu'un souvenir apporté d'un pays lointain?Vous pouvez facilement assembler vous-même un collage décoratif individuel à partir de souvenirs matérialisés, grâce à notre idée: collez le bas de l'ancienne boîte avec différentes photos et placez vos souvenirs préférés dedans et dessus.


Voyageur expérimenté

C'est même dommage d'emporter une telle valise avec vous sur la route, car elle est devenue un symbole d'impressions inoubliables, un rappel vivant de nombreux voyages. Pour en faire une si unique, c'est assez simple: peignez la vieille valise avec de la peinture blanche et collez-la avec des timbres-poste, de la broderie, des photographies, etc.

VOUS AUREZ BESOIN: anciens timbres-poste ou leurs copies, vieille valise, calicot, fil rouge pour la broderie, les restes de volumefliz, film pour t-shirts, crayon pour peindre les tissus, peinture acrylique blanche, vernis acrylique transparent mat, colle au pistolet, colle à papier peint, colle à bois , rouleau et bain pour peinture, pinceau, aiguille à broder à pointe pointue, ciseaux.

COMMENT FAIRE: Nettoyez d'abord la valise avec une brosse. Puis un peu de ponçage de la surface pour la rendre légèrement rugueuse, tout en enlevant la peinture écaillée et, si nécessaire, les fibres fendues. Retirez toute la poussière formée en essuyant la valise avec un chiffon.

Lorsque la valise est complètement sèche, peignez-la en blanc.Pour garder la peinture à plat, prenez un peu de peinture sur le pinceau. Colorez la valise deux fois. Peignez de grandes surfaces planes avec un rouleau. Coins, bords et petites surfaces - avec une brosse. Laissez la peinture sécher complètement.

Préparez la colle à papier peint selon les instructions sur l'emballage, mettez à feu doux pour qu'elle ne gèle pas. Pour mieux coller la colle, ajoutez un peu de menuiserie à la colle papier peint. Couvrez les côtés de la valise avec des timbres-poste ou leurs copies. Pour ce faire, étalez la colle à papier peint à l'arrière de la marque, laissez la colle tremper un peu, puis appliquez la marque sur la surface de la valise, utilisez une brosse sèche pour presser du centre vers la périphérie, lissant la surface de la marque. Collez doucement sur les bords et essuyez délicatement avec un chiffon doux.

Décorez le couvercle de la valise avec une carte postale de calicot. Pour ce faire, découpez le calicot à la taille du couvercle de la valise. Avec du fil rouge pour la broderie, brodez «l'aiguille vers l'avant» de la ligne pour l'adresse avec des points. Écrivez l'adresse avec un marqueur pour peindre sur tissu.

Pour un timbre-poste, numérisez ou imprimez tout motif sur l'imprimante. Selon les instructions du fabricant dans une image miroir, imprimez sur un film de T-shirt, découpez avec de grandes quantités et repassez sur un morceau de calicot. Coupez le motif avec des tolérances dans un cercle de 1 cm de large et coupez un morceau de volumefliz à la taille de la marque. Placez le Volumerflise sous le «tampon», puis posez le tampon avec le volumeflyz sur le morceau de calicot brodé, épinglez et cousez avec une largeur de couture de 1 cm. Coupez le motif, placez-le sur une carte postale, épinglez-le et cousez-le avec un zigzag serré.

Enfin, saupoudrez le dos de la carte postale de colle, puis posez-la sur le couvercle de la valise et lissez-la du centre vers la périphérie.

Compagnon de voyage permanent

Vous ne pouvez pas noter vos impressions pendant le voyage? Faites ensuite de votre journal d'observations une couverture en tissu avec des timbres-poste, des timbres, des cartes, des photographies ...

VOUS AUREZ BESOIN: un cahier, du calicot, d'anciens timbres-poste ou des copies en couleur de ceux-ci, des motifs de timbres-poste, des autocollants de repassage, des motifs de cartes géographiques, un film pour transférer des motifs sur des t-shirts, de la colle à relier, un marqueur avec de la peinture disparaissant, un pinceau, des ciseaux.

COMMENT FAIRE: Tout d'abord, découpez le couvercle du cahier du calicot. Pour ce faire, ouvrez le livre grand ouvert, placez-le sur calicot et dessinez un contour du livre avec un marqueur avec de la peinture disparaissant, tout en marquant l'emplacement de la colonne vertébrale du livre. Donner environ 3 cm d'allocations et découper le couvercle. Couvrez la couverture avec un motif de carte géographique. Pour ce faire, scannez le motif, imprimez la photo selon les instructions du fabricant dans une image miroir sur un film pour T-shirts. Découpez le motif avec précision le long du contour et repassez-le sur la couverture. De la même manière, numérisez et utilisez le film pour repasser les motifs des timbres-poste et des timbres.

Si vous le souhaitez, décorez le dos du livre avec des autocollants de repassage ou des motifs de tampon. Ensuite, coupez les allocations sur la colonne vertébrale, enveloppez du mauvais côté, si nécessaire, fixez une goutte de colle de liaison. Graissez maintenant le dessous du couvercle décoratif avec de la colle.

Collez d'abord la couverture sur le livre fermé. Ouvrez ensuite le livre et collez les allocations à l'intérieur de la couverture. À la fin, coupez 2 morceaux de calicot pour le côté intérieur du couvercle, graisser le dos du couvercle avec de la colle et coller sur les côtés intérieurs du couvercle, en rentrant les allocations, tout en fermant les allocations du côté supérieur du couvercle.

Aux quatre coins du monde

Le banc est couvert de pages de l'atlas mondial - le monde entier y tient! Il est préférable de coller les pages de l'atlas avec un mélange de papier peint et de colle de menuiserie.

VOUS AVEZ BESOIN: des copies couleur de diverses cartes au format, A 3, un vieux banc ou tabouret, peinture acrylique blanche, vernis acrylique transparent transparent, colle à papier peint, colle de menuiserie, papier de verre, coupe-couteau, ciseaux. Une large brosse, un rouleau et un bain pour la peinture.

COMMENT FAIRE: Brossez d'abord le banc. Poncez légèrement la surface avec du papier de verre afin qu'elle devienne un peu rugueuse, tout en enlevant la peinture écaillée et les fibres de bois. Après cela, nettoyez soigneusement la poussière avec un chiffon humide et laissez le banc sécher.

Pour peindre uniformément, prenez un peu de peinture sur le pinceau. Couvrez le banc avec deux couches de peinture. Peignez de grandes surfaces avec un rouleau; coins, bords et goulots d'étranglement - avec un pinceau. Lorsque la peinture sèche, collez le banc avec des copies colorées. Pour ce faire, préparez la colle à papier peint selon les instructions du fabricant et mettez-la à feu doux pour qu'elle ne gèle pas. Afin de mieux coller la colle, ajoutez-y un peu de colle à bois et mélangez.

Copies couleur découpées en carrés et rectangles. Lubrifiez le dos des copies en couleur avec de la colle. Je colle pour le laisser tremper un moment, puis pose le papier sur le banc et le lisse avec une brosse sèche avec une pression du centre vers la périphérie. Essuyez toute colle qui est sortie. Les rectangles et les carrés des copies en couleur doivent se chevaucher.

Laissez le travail sécher complètement et, à la fin, couvrez complètement le banc avec du vernis transparent.

Le rêve devient réalité

Ici, vous pouvez rêver de longs voyages, se prélasser sur des oreillers moelleux. Les applications peuvent également être décorées de broderies, de boutons, etc.

VOUS AUREZ BESOIN: calicot, fermeture éclair, rabats de tissu colorés, fils de laine ou de broderie, assortis en couleur ou en contraste, boutons en lin ou contour pour la peinture de tissu, fix polaire, coton pour l'emballage ou le rembourrage prêt à l'emploi, fil à coudre, aiguille pour la broderie avec un tranchant pointe, crayon, ciseaux.

COMMENT FAIRE: Laver le calicot, sécher et repasser le calicot. Pour chaque taie d'oreiller pour le devant et le dos, découpez deux morceaux de la taille souhaitée. En même temps, donnez 1 cm d'allocations autour, au bord inférieur donnez 2,5 cm d'allocations pour fixer la fermeture éclair. Pour l'application, copiez les contours de n'importe quel continent sur du papier transparent. Si nécessaire, augmentez ou diminuez les motifs à l'aide d'un photocopieur.

Copiez le motif de l'image miroir sur le côté papier de la flizofiksa. Motif coupé avec de grandes marges et repasser sur l'envers du tissu coloré. Coupez le motif exactement le long du contour et retirez le papier transfert.

Le motif du continent est situé sur la face avant de l'oreiller, repassé puis cousu en zigzag serré. Villes, rivières, etc., si vous le souhaitez, marquées avec des boutons ou un marqueur pour la peinture sur tissu. Les contours du continent peuvent être répétés avec de gros points de fil de laine ou de broderie (voir photo).

Pliez les deux parties de l'oreiller face à face et broyez d'abord les sections inférieures avec des largeurs de 2,5 cm, tout en laissant un trou au milieu de la couture pour fixer la fermeture à glissière. Sous la couture, il faut moudre et ouvrir. Après cela, broyez les tranches restantes avec des allocations de 1 cm de large.

Dévissez l'oreiller, étirez les coins, repassez les coutures. À la fin, mettez un tampon ou du coton et fermez la fermeture éclair.

Mobile mondial

Ce mobile deviendra une décoration spectaculaire de la pièce. Les cercles peuvent être réalisés comme suit: faites des copies en couleur de l'atlas du monde, puis collez-les des deux côtés sur des cercles en carton.

VOUS AUREZ BESOIN: des copies en couleur de toutes les cartes géographiques du format A 3, il est préférable que ce soient des copies sur du papier glacé assez épais, des fils à coudre de couleur turquoise, un gril de cuisine comme base de fixation, un cordon de lot, un coupe-cercle, de la colle avec un spray, les ciseaux.

COMMENT FAIRE: le mobile se compose de 22 chaînes de 12 cercles, au total, vous aurez besoin de 44 copies couleur du format, A 3.

À l'aide de colle-spray, collez 2 copies du mauvais côté du mauvais côté et laissez sécher. Coupez ensuite les cercles. A partir de chaque feuille de format A 3, 12 cercles de diamètre sont obtenus. 9 cm chacun, un total de 132 cercles.

12 cercles avec une machine à coudre pour se connecter en chaîne. Pour ce faire, cousez un cercle au milieu, puis, sans interrompre le fil, griffonnez davantage pour que les fils supérieur et inférieur soient entrelacés.

Après un fil torsadé d'env. 9 cm, placez le cercle suivant et cousez comme décrit ci-dessus. Continuez jusqu'à ce que 12 cercles soient connectés les uns aux autres dans la même chaîne. Pour fixer la chaîne, laissez les longs fils supérieurs et inférieurs.

Les chaînes prêtes sont nouées à une grille de cuisine torsadée, tout en s'assurant que les cercles pendent à différentes hauteurs. Coupez les fils excédentaires.

Pour accrocher, coupez 4 longueurs égales de la corde de paquet et attachez à intervalles égaux avec des noeuds sur la grille de cuisine. Attachez ces quatre cordons de la longueur requise avec un noeud, accrochez le mobile.

Photo: Christine Bauer, conception et fabrication: Claudia Risland et Dagmar Murkudis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cartes de citations déco gratuites (Mai 2024).