Dire que vous aimez le rétro signifie ne rien dire, car dans ce style il y a tellement de styles, d'ambiances et de tendances très différents! Quel rétro choisissez-vous?
Années 60: chaud et élégant! Projet spécial Burda 07/2019
Le rétro est un concept plutôt abstrait et sans limites claires. De plus, chacune de ses époques mérite non seulement un article séparé, mais une étude à part entière. Mais aujourd'hui, nous parlerons des silhouettes les plus caractéristiques et les plus emblématiques des principales décennies rétro! Et grâce à nos motifs de robes de style rétro, vous pouvez compléter votre garde-robe avec de belles tenues de vos époques préférées.
Années 20
Photo: Eliza Jane Howell, danseuse d'époque
La Première Guerre mondiale a eu un impact énorme non seulement sur les esprits et les cœurs, mais aussi sur la mode. Fatigué de chagrins et de tragédies, les gens se sont précipités frénétiquement vers les joies de la vie, ajoutant à la valeur une série sans fin de divertissement, de richesse et de chic aristocratique.
Les bars, restaurants, tavernes et joyeuses fêtes avec danse ont attiré des milliers de personnes, et un nouvel idéal de femme a progressivement pris forme dans la société: mince, mince, avec des hanches étroites et une coiffure enfantine, ludique et glissante. Oui, dans cette image il y avait une place de féminité, mais elle a subi des changements incroyables par rapport au siècle précédent.
Photo: Brit + co, Côte
La silhouette des années 20 est droite, avec une taille abaissée, étirant la silhouette et la privant complètement de courbes séduisantes. Une telle simplicité de la coupe a conduit à la complexité du décor: broderies de soie, perles, paillettes, toutes sortes de coupes, franges et manches insolites.
5 tendances des années 20 du XXe siècle qui méritent d'être adoptées
Photo: McCall
Aujourd'hui, les robes dans le style des années 20 sont le plus souvent choisies pour des événements festifs précisément en raison de la magnificence de la finition. Ces robes de soirée de style rétro sont luxueuses, mais les robes décontractées sont tout à fait appropriées de nos jours. L'essentiel est de vous assurer que la taille basse vous convient: en règle générale, ce style convient mieux aux figures telles que Triangle inversé et Rectangle.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
30s
Photo: McCall
L'ère de la Grande Dépression, prélude à la Seconde Guerre mondiale, qui a beaucoup changé dans le monde de la mode: les maisons de couture anciennes fermées, d'autres ouvertes, les designers expérimentés, créant une nouvelle coupe et de nouveaux styles.
L'un des phénomènes les plus caractéristiques de cette décennie a été le désir de chic hollywoodien et d'élégance absolue. La longueur au milieu du mollet ou au sol était très populaire, tandis que même les robes décontractées se distinguaient par leur coupe compliquée et un peu de zeste.
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Années 40
La guerre qui a commencé au cours de la 39e année a fait oublier la mode à beaucoup de gens, et la couture de vêtements était limitée et axée sur le devant. Au milieu de la décennie, le monde de la mode a commencé à se relancer progressivement, et Paris a dû se tailler une place sur le podium du pionnier - les États-Unis ont eu une influence considérable sur le style de cette époque.
Photo: Marion MartinLes éléments indicatifs des années 40 étaient des épaules larges, des cols mignons, des manches soignées et des silhouettes ajustées. Les jupes étaient rarement magnifiques (pendant les années de guerre, une telle consommation de tissu était simplement interdite), et les couleurs rappelaient souvent un uniforme militaire: nuances de bleu, vert, marron.
Photo: Creative Commons, DiorBien sûr, dans les années 40, il y avait une place pour les tenues chics, mais au fond c'était le travail de designers parisiens, dont la splendeur était, hélas, quelque peu dissociée des gens ordinaires.
Mitaines rétro: les styles les plus populaires des années 40 et 50
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Années 50
Photo: Dior, John CavanaghUne époque dont on peut parler sans fin! C’est vers les années 50 que les gens pensent le plus souvent quand ils disent «robe de style rétro», car c’est le look Dior qui a percé le cœur de millions de femmes, continuant de nous ravir à travers les générations avec une silhouette impeccable.
Ma belle dame: quelles blouses portaient dans les années 50?
Photo: Ceil Chapman, Dior
Aujourd'hui, une robe dans le style des années 50 est un choix impeccable, d'autant plus que vous n'avez absolument pas besoin, comme les femmes à la mode de cette décennie, de mettre une crinoline et de tirer sur des corsets.
Belle époque: 30 manteaux inspirants des années 50
Photo: Net-a-porte
Les robes à pois luxuriantes ne sont pas moins populaires de nos jours, dont l'amour en Europe s'est épanoui avec l'engouement pour la danse swing: lindy hop et boogie-woogie.
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Jupe caniche: modèle génial des années 50
Années 60
Photo: Razzle Dazzle
Les audacieuses années 60 ont libéré les femmes des dernières entraves du passé: des robes, des mini-jupes et des pantalons bébé-dollar pressaient la silhouette serrée du corset. Avec une main légère, la robe courte trapèze de Twiggy est devenue l'un des principaux symboles de la décennie.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Et, bien sûr, on ne peut pas se passer de mentionner la petite robe noire, qui a connu un véritable essor grâce au film "Breakfast at Tiffany's", sorti en 1961, avec Audrey Hepbren dans le rôle-titre.
Photo: Yves Saint Laurent, ModCloth- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Symbole des années 60 - Robe trapèze: 25 meilleurs motifs
Vous aimez le rétro? Des articles, des motifs et des tissus encore plus intéressants dans le style des années 60 sur la page de notre projet spécial!