La natation est bonne pour le dos, renforce les muscles, dynamise. Mais le plus important - il aide à perdre du poids.
Après les vacances, nous nous attendons à revenir reposés, rafraîchis et construits. Surtout si nous allons à la mer. La natation est l'un des exercices d'harmonie les plus efficaces. Cependant, pour une raison quelconque, beaucoup sont sûrs que pour un résultat notable, vous devez nager au moins 2 km en 40−45 minutes - comme dans une piscine. La distance n'est pas tellement déprimante que le nombre lui-même - autant que 2 km! "Mais l'essentiel pour perdre du poids est de consommer moins de calories que vous n'en consommez, et de nager non pas 2 km en 45 minutes, mais seulement 45 minutes, mais sans pause. Sans descendre à terre et sans s'accrocher au bord de la piscine."
Pour rester plus longtemps sur l'eau et ne pas vous fatiguer, vous devez vous en souvenir règles simples:
■ Levez la tête au-dessus de l'eau et inspirez lorsque vous tirez vos mains sur votre poitrine, selon le principe de «tout pour vous»: les mains et l'air.
■ Resserrez vos jambes - tournez-vous, poussez vos talons sur les côtés. Les mots clés sont «talons» et «sur le côté», sinon tout est poussé vers le bas.
■ Glissez vers l'avant derrière vos mains tendues, coupant l'eau comme un dauphin.
■ Lorsque vous étirez vos bras vers l'avant, abaissez votre tête dans l'eau et expirez longuement par le nez.
■ Il est important d'étirer le corps le long de la surface de l'eau afin que les jambes ne coulent pas. Et pour cela, vous devez abaisser votre tête dans l'eau et la tourner sur le côté pour l'inspiration.
■ Ne donnez pas de coups violents, cela ne fait que vous couper le souffle.
■ La main doit être poussée à la surface de l'eau et de là, c'est comme si on poussait vers l'avant. Puis assez de souffle et de force. En effet, grâce à la bonne technique de mouvement, vous vous rendez soudain compte que vous ne devez pas vous battre avec de l'eau, mais au contraire l'utiliser comme support.
Économisez de l'eau
Oreilles - Des bouchons d'oreille en silicone spéciaux sont vendus dans tous les magasins de sport.
Yeux - des lunettes de natation protègent les yeux des rougeurs. Il y a encore des masques sans cercles autour des yeux. Ne les confondez pas avec les masques de plongée - ils sont trop volumineux.
Nez - pour lui aussi, vous pouvez acheter le clip approprié. C'est vrai, alors vous devrez respirer par la bouche.
Mythes
NAGE DEVRAIT RAPIDEMENT
Les muscles commencent à brûler les graisses sur le pouls à partir de 120 battements par minute avec un mouvement continu. Nagez une minute, restez une minute - ce n'est pas pour perdre du poids. Apprenez à vous maintenir à flot grâce à votre corps et à la résistance à l'eau, même si ce n'est pas en profondeur, mais près du rivage. Fatigué - n'allez pas au fond. Allongez-vous sur l'eau. Se coucher sur l'eau nécessite encore au moins un minimum, mais une contraction des muscles responsables de l'équilibre. Cela aidera à maintenir un régime de combustion des graisses.
APRÈS LA NATATION TRÈS VOULU MANGER
Même l'eau 27 ° -28 ° C est plus froide que la température du corps humain, et dans un environnement aquatique dense, nous refroidissons environ 20 fois plus vite que dans l'air. La perte de calories suscite vraiment l'appétit. Mais il peut être dupe: buvez beaucoup d'eau, et après le bain, mangez des aliments riches en protéines et en fibres, sans graisses et glucides simples. Convient, par exemple, aux représentants de la famille des légumineuses, aux légumes, ainsi qu'aux produits laitiers faibles en gras.
VOUS PERDEZ BON EN MER, ET DE NAGER EN EAU DOUCE CEUX
Il existe des preuves scientifiques que l'eau en dessous de + 24 ° C stimule le corps à accumuler les graisses - comme une couche thermiquement isolante. Tout comme les phoques et les morses vivant dans l'eau froide. Par conséquent, si vous sentez que vous gelez, gardez à l'esprit que tout ce que vous mangez a alors une chance de se déposer dans les graisses. Mais si vous bougez activement, même dans l'eau froide, le métabolisme se déplace vers la consommation de graisse plutôt que vers l'accumulation.
NATATION UTILE POUR LA RACHINE
Il n'est vraiment utile que si la colonne vertébrale est tirée dans un fil pendant la natation. Mais la plupart d'entre nous n'exhalent pas d'air dans l'eau, car nous nageons la tête haute! Cette situation surcharge la colonne cervicale et, à l'inverse, provoque un spasme des muscles du cou, perturbe la circulation sanguine, ce qui provoque une ostéochondrose, des hernies intervertébrales, une scoliose et d'autres troubles. Il est très important d'apprendre à baisser le visage!
SI L'ABAISSEMENT DE LA TÊTE DANS L'EAU NE COLLE PAS L'AIR
Peut-être que si vous expirez peu profondément, il sera difficile d'inspirer. Essayez de vous concentrer sur l'expiration et détendez votre corps pendant que vous respirez. À propos, cela est également correct du point de vue de la physiologie: par nature, l'expiration est légèrement plus longue que l'inspiration. La natation vous apprend à respirer correctement pas plus mal que les exercices de respiration. Un autre problème pour les débutants est un jeu de jambes trop dur. Et ils devraient être détendus.
AFRAID JE NE PEUX PAS NAGER
Si l'âme ne nage pas, pourquoi ne pas combiner eau et jeu. Prenez le ballon et jouez au football en restant debout jusqu'aux chevilles ou aux genoux dans l'eau. Allez la poitrine et organisez une partie de volley-ball.N'aimez pas le ballon - jouez les petites balles jusqu'à la taille dans l'eau. L'option la plus simple est de marcher le long de la côte jusqu'aux genoux ou dans les hanches dans l'eau. Mais au moins 30 minutes sans interruption. C'est le seul moyen d'obtenir le résultat.
L'article a été publié sur la base des documents du magazine "Good Advice" 8/2013
Texte: Tatyana Minina. Photo: Africa Studio / Fotolia.com; Médias de la Légion
Matériel préparé par Julia Dekanova