Création

Podcast Burda: tout sur les robes - quoi porter, comment et avec quoi

Pin
Send
Share
Send

Encore une fois, notre invité est un designer et styliste, propriétaire de la marque de mode VOLIFERT Evgeny Trefilov. Cette fois, nous discutons des robes, car, comme vous le savez, il n'y en a pas beaucoup!

Notre invité est à nouveau le designer et styliste, propriétaire de la marque de mode VOLIFERT Evgeny Trefilov, qui crée des collections uniques de vêtements et d'accessoires en verre! Pourquoi la robe est-elle considérée comme l'élément principal de la garde-robe des femmes? Y a-t-il une place pour une robe vintage dans la mode actuelle et quel est le «truc» des modèles modernes? Quelles robes conviennent au travail et lesquelles conviennent à la publication? Comment les coiffer correctement et est-il possible de porter des robes avec un jean et des baskets? Nous en parlerons et bien plus encore avec notre invité aujourd'hui! Vous pouvez trouver le numéro précédent avec Eugene ici.

Vous n'avez jamais écouté de podcasts auparavant et vous ne savez pas ce que c'est? N'oubliez pas de l'essayer, car vous aimerez certainement ce format pratique!

Les podcasts sont des fichiers audio de différentes longueurs dont le contenu est très similaire aux émissions diffusées sur une station de radio régulière. Ils sont pratiques à écouter en déplacement, à la couture et juste pendant les tâches ménagères.

Vous pouvez écouter des podcasts sur n'importe quel appareil:

Pomme

Google

Yandex

N'oubliez pas de vous abonner à nos podcasts - il y a beaucoup de sujets passionnants et chauds du monde de la mode et de la couture, des interlocuteurs intéressants et des nouvelles à venir!

Pour ceux qui préfèrent ne pas écouter mais lire, nous avons préparé une transcription de la conversation!

Marianna Makarova: Mes amis, vous écoutez le podcast du magazine Burda sur la mode, le style et les tendances! Avec vous, moi, la rédactrice en chef, Marianna Makarova, et aujourd'hui nous rendons visite à Evgeny Trefilov, designer et styliste. Bonjour, Eugene!

Evgeny Trefilov: Bonjour à tous, Marianna, bonjour!

MM: La dernière fois, Eugene et moi avons parlé de la mode moderne, du style, et nous avons encore un sujet merveilleux dont nous aimerions parler cette fois. Nous voulons parler de robes! Je vais révéler un petit secret pour Eugene: pour nos étudiants et pour les lecteurs du magazine Burda, c'est le sujet le plus chaud. Les modèles les plus populaires du magazine Burda sont les robes. Et voici le paradoxe: allez dehors et vous verrez que presque toutes les femmes portent des jeans et des pantalons, mais néanmoins, elles aiment les robes. Pourquoi?

ET: Eh bien, le paradoxe a une justification: c'est compréhensible, pour des raisons pratiques et des idées, nous prenons des pantalons, des jeans, je ne sais pas, des jupes, des choses complètement simples. Mais notre créativité, c'est la première, et la seconde c'est le charme féminin, ça se révèle dans la robe. Et la créativité de non seulement la femme elle-même, son don de soi, sa sortie dans le monde, elle se montre, mais aussi la créativité de la créatrice, bien sûr, car il y a énormément d'occasions de montrer de belles coupes, de belles couleurs, des transitions, des débordements et un tas textures et paillettes, shmostki et tout le reste. Par conséquent, la robe ne mourra jamais. Nous parlons de la mode de la haute couture en train de mourir et des trucs, des trucs. C'est ce que nous disons. Nous faisons des prédictions, mais nous reviendrons toujours à la beauté, nous reviendrons toujours à la belle, et nous resterons avec lui. Cela nous sauvera en tant que personnes.

MM: Et le deuxième sujet qui passionne toujours nos étudiants est le vintage, la mode vintage. Et en parlant de la robe, y a-t-il une place pour une robe vintage dans notre vie aujourd'hui?

ET: Bien sûr que oui! Tout d'abord, lors d'expositions. Par exemple, notre célèbre Alexandre Vasiliev expose constamment. J'en ai également visité plusieurs, ce sont des émotions incroyables. Imaginez: une femme sort dans une robe si magnifique, est montrée à la lumière. Un groupe d'hommes fait attention à elle, et elle s'assoit et choisit, donc c'est digne, indigne, c'est Vronsky, et ici c'est quelqu'un d'autre, et ainsi de suite.Et c'est toute l'histoire, c'est toute l'émotion, c'est toute la vie, réelle. C'est juste que c'était une fois. Et ce n'est pas pour rien que les femmes ont hérité de leurs robes. Rappelez-vous, oui, c'était comme une robe de mariée, et certaines robes de soirée, c'était un atout. C'est très grave, très lourd. Dans notre monde, malheureusement, tout le matériel s'est beaucoup déprécié, mais il est impossible de déprécier ces choses, car c'était une recherche, c'était une innovation, c'était une étape audacieuse quand, Dieu nous en préserve, vous faites un ourlet 2 cm plus haut et un peu ouvrez votre cheville, tout, le monde s'effondrera simplement, tout le monde vous parlera, ils vous blâmeront, etc. Et vous êtes courageux, vous l'avez pris, vous avez eu l'audace et vous l'avez fait, et quel type vous êtes devenu!

MM: Eh bien, quelle est l'astuce de la robe d'aujourd'hui, la robe moderne? Voici ce que vous, en tant que styliste et designer, pouvez offrir à nos femmes aujourd'hui?

ET: Je pense que la fonction principale de la robe reste de correspondre au lieu, à l'événement, au public invité et à se correspondre. Parce que la même robe a été portée à différents moments. Au fil des ans, nous ne pouvons pas le porter, et notons que les femmes ... nous changeons tous de formes, de proportions et, bien sûr, les robes changent aussi pour nous. Et je suis incroyablement heureux que tant de stars - et je regarde toujours comment les stars vont sur le tapis rouge, sur les podiums - je vois combien se transforment pour le mieux, car elles savent quand se mettre nue dans le temps, quand se cacher dans le temps, quand utiliser des couleurs claires dans le temps, quand des couleurs sombres, quand se tenir à côté du fond de cette couleur, quand avec le fond d'une couleur différente, afin de présenter avantageusement la robe. Mais il y a des gens qui n'en ont rien à foutre et qui ont l'air moche, peu importe la robe qu'ils mettent. Et ma tâche, je le fais, j'enseigne aux femmes comment se faire dans une certaine robe. Eh bien, si cela concerne mes robes, alors en général!

MM: Mais la dernière fois, nous avons parlé du fait qu'Eugène fabrique de merveilleuses robes en verre. Disons que ce sont des robes pour des occasions spéciales. Mais pour chaque jour, que suggérez-vous à nouveau d'aller à notre auditeur, notre lecteur, par exemple, pour travailler?

ET: La robe doit, bien sûr, être pratique et confortable, mais en même temps, personne n'annule la sexualité de cette chose. Il ne devrait pas être trop bruyant, effrayant, hurlant et séduisant. Elle doit être soignée, mais elle doit avoir de la douceur, de la féminité et une envie de se calmer, de sourire, je ne sais pas, la robe elle-même doit sourire à une personne même avec ses lignes. J'ai toujours des sentiments de choses psycho-émotionnelles, et c'est donc très important pour moi.

MM: Si nous parlons de lignes, nous parlerons peut-être un peu de coupe. Pourtant, vous êtes un designer professionnel et vous l'avez formé professionnellement, et nos étudiants cousent des patrons Burda. Quelle coupe est la plus proche de vous? Peut-être révélerez-vous également votre puce à nos lecteurs. Que conseillez-vous d'apporter à la coupe, qui peut immédiatement changer l'image en quelque sorte?

ET: Eh bien, comment dire, changez. Chacun a ses propres normes spécifiques. À qui ça va: la manche de quelqu'un est une "chauve-souris", quelqu'un est un set-in régulier, quelqu'un est un raglan, nous avons tous des figures différentes. Simplement, si nous parlons de vêtements de tous les jours, alors, bien sûr, nous avons besoin de robes gratuites. Pour cela, il me semble, généralement il est temps de porter des manches longues pendant longtemps, je ne sais pas quoi me tracasser avec ces set-in.

MM: Vraiment? Et ici, en passant, beaucoup de nos lecteurs, encore une fois, aiment les robes qui sont exactement en forme, oui, les robes fourreau. Bien que je vous le dis honnêtement, je préfère les robes amples. Ils sont pratiques, ils sont plus pratiques et très confortables en eux.

ET: Je suis absolument d'accord, et à un moment donné, j'ai également commencé avec des robes fourreau. Mes premières choses qui ont été vendues dans les magasins, même dans mon Togliatti natif, alors que je commençais à gagner du terrain en tant que designer, c'était vraiment une robe fourreau.Et plus tard, bien sûr, j'ai aussi fait beaucoup de cela, étant arrivé à Moscou, et toutes les robes étaient façonnées, tout était moulé, et tout était beau, serré et ainsi de suite. Mais maintenant, nous vivons si dynamiquement que nous voulons bouger, sans prêter attention à la façon dont nous regardons de côté, et parfois se plie et se plie ... Et même parfois, si nous nous sommes accroupis et que quelque chose a été tiré quelque part et a commencé à diverger couture, mais à Dieu ne plaise, nous avons marqué un demi-kilo quelque part en vacances, mais tout cela affecte. La robe fourreau n'est devenue bonne que pour un bureau strict, où il y a un certain code vestimentaire, où il y a une perception d'une image d'entreprise. Dans la vie ordinaire, dans un bureau ordinaire, tout doit être doux, élégant, esthétique et, surtout, confortable. Et je pense que nous avons besoin de couleurs claires.

MM: Si nous parlons de la prochaine saison, automne-hiver, pour vous quelles couleurs sont dans le haut?

ET: J'ai une déclaration claire pour moi que je ne veux pas décider de couleurs de béton claires, je ne veux pas me limiter. De plus, parce que je travaille avec un matériau spécifique, c'est du verre, et lorsqu'un client vient à moi, le rapport de son type de couleur à la robe qu'il enfilera est si important. Par conséquent, violet, rose, rouge, vert, noir, quel qu'il soit, l'essentiel est qu'il soit spectaculaire. Bien que je ne cache pas, oui, la première robe que j'ai faite, c'était de l'argile de cette couleur, avec des éclaboussures dorées, c'était juste dans la tendance, exactement ce dont j'avais besoin exactement cette saison, je l'ai eu. Eh bien, il s'avère que je ne sais pas, j'ai juste une sorte de flair intérieur, toute la presse écrit toujours à ce sujet: peu importe les robes qu'il fait, elles doivent juste apparaître quelque part sur le podium, elles tombent immédiatement dans les tendances! Eh bien, c'est ainsi que nous, les concepteurs, travaillons, il est intégré en nous, comme un programme spécial dans le cerveau, je ne sais pas, du Seigneur Dieu ou des extraterrestres qui nous ont amenés ici, et cela fonctionne. Par conséquent, ce que je fais, je ne pense jamais, je le fais sur la machine, je le fais simplement calmement, fraîchement, en inspirant et en expirant, en me relaxant, et tout se passe.

MM: Quelle est votre attitude envers les imprimés? Les traitez-vous également avec prudence ou aimez-vous toujours des combinaisons fraîches et intéressantes?

ET: J'adore vraiment les imprimés. Il y a un classique inoubliable, des crocodiles, des zèbres, des léopards et des plumes d'oiseaux y pénètrent. Et tout cela a toujours fonctionné et fonctionnera, c'est le classique inébranlable que nous ne refuserons jamais, et les femmes attireront toujours les hommes avec ces imprimés sauvages. C'est normal, absolument normal, j'aime ça. Bien sûr, la seule chose que je noterais pour moi, c'est que je veux plus de tempêtes, une touche de couleurs. Ici, ici, une sorte de barbouiller lumineux directement artistique, j'étais dans une humeur tellement incroyable quand j'ai regardé un film sur la maison de design Dior, quand ils ont décidé de créer une toile à partir de peintures d'artistes. Répétez et à partir de cette toile, faites déjà des robes. Je pense que non seulement ils l'ont déjà fait, mais beaucoup l'ont déjà fait. Cela ressemble vraiment à la perception artistique et à l'interconnexion de la mode et de l'art en principe. Nous ne pouvons pas arracher la mode à l'architecture, à l'histoire du monde en général, au costume, aux intérieurs de designers, tout cela est interconnecté. Il est impossible de mettre une vieille voiture dans une belle rue chic et de la donner comme si c'était à la mode, chic, c'est impossible, tout devrait être harmonieux.

MM: Et si nous revenons au sujet de la robe, je suis toujours très intéressé par la façon de styler les robes correctement. C'est normal pour vous "robe + baskets", quelque chose qui maintenant aime et porte beaucoup les jeunes. Ou, par exemple, une robe sous laquelle des leggings sont enfilés et parfois même un jean. Qu'en dites-vous?

ET: Oui, j'ai moi-même beaucoup expérimenté à mon époque avec les mêmes choses: une robe avec des bottes, c'était tout à fait normal pour moi une fois, et maintenant une robe avec des baskets est aussi assez chic et avec un jean.Et au fait, quand j'ai fait mes premiers modèles, c'était quelque chose entre une robe et une tunique et une chemise là-bas, c'est-à-dire une sorte de longueur moyenne étrange, et il y avait un pantalon en dessous. Imaginez, c'était en 98, et je l'ai déjà fait, c'était il y a très longtemps. Par conséquent, il est entré depuis longtemps dans nos vies, nous l'utilisons depuis longtemps et nous appelons calmement, en nous habillant de cette façon. Oui, c'est cool de chercher quelque chose de nouveau! Et le monde, la mode moderne, il est juste vivant par le fait qu'il utilise des combinaisons non triviales. Les cornes avec des sabots sont déjà dépassées, faisons des cornes, je ne sais pas, avec une queue, tu comprends? Et puis, eh bien, comme vous pouvez, la queue et les cornes d'oiseau, mais ça a l'air cool. Tous les photographes vous confirmeront qu'il faut mettre exactement ce qui ne rentre pas dans le cadre, il semble qu'il s'effrite en enfer, mais! Nous le regardons - et celui-ci nous attrape!

MM: Je comprends que la robe trouvera toujours un lieu et un moment, mais apparemment la robe peut être présente dans la garde-robe de chaque femme après tout. Vous conseillez donc, en tant que styliste, combien de robes et à quelle occasion devrions-nous avoir, chaque femme?

ET: Voyons cela d'un point de vue sexuel. Imaginez, un homme enlève votre robe, il la fait cool, avec élégance, en comprenant ce qu'il fait. Imaginez maintenant qu'il enlève votre pantalon. Ce sera plus agréable pour un homme, et quand il verra une nouvelle robe - de nouvelles émotions. Encore une nouvelle robe - de nouvelles émotions. Enlevant son pantalon, il ne ressentira aucune excitation, car c'est difficile, c'est difficile, il faut encore se pencher, voyez-vous, c'est pourquoi la robe est l'arme la plus étonnante que les femmes utilisent depuis l'Antiquité pour attirer un homme. Pourquoi avons-nous essentiellement besoin d'une mode - pour nous attirer les uns les autres. Pourquoi avons-nous essentiellement besoin de la mode - pour nous établir dans notre environnement, au travail, à la maison, entre amis, etc., pour nous établir en tant que personne, pour élever notre estime de soi. Et la robe est l'arme principale. Par conséquent, les robes ne peuvent pas être nombreuses. Eh bien, que ce soit, je ne sais pas, 10 dans la garde-robe, mais ils devraient tous être très spectaculaires, tous très beaux, et vous devriez les porter avec fierté, et pas seulement les mettre et les rayer.

MM: Je veux juste dire que tous nos lecteurs qui aiment, adorent les robes, les cousent, et puis ils sont très inquiets, et s'il y en a trop dans notre garde-robe, ils peuvent maintenant se réjouir, il n'y a pas beaucoup de robes ...

ET: Au fait, je voulais dire sur les spécificités de mes affaires, qui sont complètement accessibles à tout le monde ... Les gens peuvent faire leurs propres couvertures pour mes robes, et à cet égard, une femme qui travaille avec le magazine Burda, respectivement, peut calmement faire sur ces modèles pour vous couvre. Eh bien, imaginez, c'est une robe brillante et en dessous, elle peut être rouge, noire, bleue et verte, droite, évasée et très, très solide avec des volants. C'est un immense espace d'imagination, de mise en œuvre, et donc non seulement mon travail ici, mais aussi le travail des personnes qui l'achètent ensuite.

MM: C'est incroyable quand on peut combiner un tel miracle fait à la main qu'Eugène représente et un miracle fait à la main par nos lecteurs, parce que je crois que tous ceux qui font quelque chose de leurs propres mains, il rejoint ce miracle de la mode, et je J'invite tout le monde à coudre avec Burda, à visiter notre site Web, à utiliser nos modèles électroniques et à apprendre de nos cours en ligne. Et en passant, nous avons un cours en ligne incroyable sur la création d'une robe Chanel, classique, en utilisant la technologie classique. Restez avec nous et nous vous souhaitons autant que possible de profiter de ce que vous faites de vos propres mains. La créatrice et styliste Evgeny Trefilov était avec vous et moi, la rédactrice en chef du magazine Burda, Marianna Makarova. Au revoir les amis!

ET: Au revoir tout le monde!

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: podcast 8: découverte de nouveaux patrons (Novembre 2024).