Mon collègue va se reposer à Goa. Belles plages, vagues de l'océan, discothèques en plein air, fruits tropicaux presque gratuits et fruits de mer, que nous ne soupçonnons même pas ...
Certes, la vraie Inde, à mon avis, commence au nord. Des vaches allongées sur la route aussi longtemps qu'elles le veulent, des singes impudents et drôles qui savent se mettre en colère comme des vieilles femmes insensées ... Les odeurs fortes sont partout - de la fleur douce aux déchets ... vous savez qui et quoi. Quelqu'un jette des ordures sur la route, et à côté du voyageur étend calmement son tapis et va se reposer. Certes, à côté de lui, il y aura un bruit insupportable pour l'oreille européenne et un chaos incroyable régnant - il est extrêmement effrayant de conduire et de traverser les autoroutes indiennes, il me semble qu'il est impossible pour les Européens de s'y habituer! Tout comme il est impossible de s'habituer à la pauvreté, au manque d'hygiène de base, à la mendicité ... Et à côté de l'est se trouvent de magnifiques et magnifiques temples et parcs. Et dans l'arrière-pays - des paysages qui ressemblent fortement à la Russie, les mêmes déserts et sauvages. Ce n'est qu'ici que les gens sourient - toujours, partout et tout, des enfants aux personnes âgées.
Et la motilité lumineuse - dans les vêtements, les bijoux, y compris les temples et les animaux. Le respect des traditions - dans tout, dans absolument tout, de la religion à l'artisanat, dans lequel les Indiens sont engagés inchangés depuis des milliers d'années, de génération en génération - la même chose, la même chose.
Des quartiers modernes dans les grandes villes, des appartements confortables dans des maisons de luxe, des villas de luxe, Bollywood - colorés, mélodramatiques, en larmes, sentimentaux. Et la mode est européenne moderne, mais aussi avec une touche nationale.
ET produits artisanaux de la plus haute qualité et à un prix relativement peu coûteux, ou du moins pas trop cher.
۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞
Le chiffre huit en Asie est considéré comme chanceux. Eden se traduit par "paradis" et rue - Une rue menant au paradis. L'adresse 8, avenue Eden - cette Châles en cachemire Fashion House, qui donne du travail aux habitants d'un grand village.
Mukti Dutta avec sa petite amie et partenaire Jessica Gruner
Mode, persévérance, résilience, humanité - à l'ère des vêtements bon marché et des tendances qui évoluent rapidement, il s'avère difficile de suivre ces critères. Pas une tâche facile, oui. Et pourtant, Mukti Datta et Jessica Gruner en 2009 se sont inscrits à ce projet. Broderie luxueuse, peinture divine et matières incroyablement douces: cachemire et soie - c'est ce qui rend leurs châles et foulards exclusifs. Et aussi les problèmes sociaux que ce projet vise à résoudre.
Dans les années 90, Mukti a fondé une organisation indienne dont le but n'était pas de faire du profit, mais de créer des emplois. Pandachuli Women Weavers (Pandachuli - le nom des montagnes près d'Almora dans l'Himalaya) est une usine de tissage avec 800 emplois pour les femmes qui ne pouvaient plus gagner leur vie en travaillant dur sur le terrain.
Le travail en usine est uniquement manuel, il concerne le tissage ou la broderie - chaque châle en cachemire garde la chaleur des mains féminines. Les tissus tissés à la main sont teints et anoblis de broderies, l'une des plus anciennes et des plus raffinées au monde, dont seules quelques familles possèdent la technique.Il faut près de trois mois pour fabriquer un châle.
Jessica Gruner vend ces châles dans le monde entier sous la marque 8, avenue Eden.
Photo: Daniel Bridet.
Matériel préparé par Elena Karpova