Création

Travail sédentaire - aidez-vous!

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde sait combien il est dangereux de s'asseoir à une table ou à un ordinateur pendant plusieurs heures d'affilée. Et si vous vous asseyez dans les embouteillages pendant plusieurs heures avant et après le travail, alors c'est très mauvais.

Dans ce cas, tôt ou tard, vous aurez des problèmes de dos, de cœur et de pression. En général, selon les médecins, une longue journée de travail assise réduit la vie en moyenne de 5 à 10 ans.

QUE FAIRE

Tout d'abord - la gymnastique pour la colonne vertébrale, sans oublier la colonne cervicale.

Sur Internet, vous trouverez de nombreuses gymnastiques différentes, choisissez celle après laquelle vous ressentirez le plus grand effet.

Et si vous êtes dans une telle situation, que le matin, vous ne vous réveillant pas encore, quittez la maison et que le soir, en rentrant chez vous, vous ne pouvez prendre une douche et "tomber au lit"?

Alors forcez-vous à faire de la gymnastique au travail, dans les transports, à l'heure du déjeuner.

GYMNASTIQUE POUR LE DOS

1. Essayez de redresser vos épaules plus souvent et de redresser votre dos.

2. Assis sur une chaise, tournez-vous, tournez avec le dos droit, puis à gauche ou à droite.

3. Mains avec un dos droit, serrez les accoudoirs de la chaise de leur côté extérieur et tirez-les vers vous avec force.

4. Appuyez contre le mur avec les épaules, le dos, les bras, les fesses et les talons en même temps. Attendez une minute dans cette position.

5. Accroché au mur, faites les balançoires d'abord avec vos mains, puis avec vos pieds dans différentes directions. 6. En conclusion, penchez-vous en expirant, discutez librement avec vos mains et essayez de détendre tous les muscles.

GYMNASTIQUE POUR LA PRESSE ET LES JAMBES

1. Asseyez-vous droit et rapprochez vos genoux. Soulevez-les pendant que vous expirez.

2. Gardez le dos droit et tournez alternativement, en soulevant, puis la droite, puis la jambe gauche. Ensuite, poussez et déplacez vos genoux avec vos pieds à la largeur des épaules.

3. Asseyez-vous sur le bord de la chaise, posez vos mains sur la table, mais ne portez pas de poids corporel dessus. Soulevez les fesses à quelques millimètres au-dessus du fauteuil et maintenez-les dans cette position pendant plusieurs secondes.

4. Enlevez vos chaussures, redressez votre dos, resserrez vos muscles abdominaux et poussez alternativement le talon de vos jambes gauche et droite sur le sol aussi fort que possible.

5. Faites des mouvements de rotation des pieds dans différentes directions. Ensuite, faites de la gymnastique avec vos orteils. Faites tremper un objet sous la table avec la plante des pieds.

PLUS DE CONSEILS

Levez-vous de votre siège et marchez quelques minutes le long du couloir (soi-disant pour affaires).

Si possible, n'utilisez pas l'ascenseur, mais les escaliers.

Si vous devez rester longtemps au même endroit, passez d'un pied à l'autre.

Brisez l'habitude de jeter un pied sur l'autre.

Photo: PR

Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pourquoi LinkedIn peut vous aider? Travailler à létranger - Partie 8 (Décembre 2024).