Cela arrive, elle est devenue un peu nerveuse - et déjà fatiguée. Mais je n'ai entendu que de très bonnes nouvelles. Mon cœur a commencé à battre, ma tension artérielle a bondi, mes mains ont tremblé, mes pensées ont couru ...
Nous dépensons trop d'énergie pour les expériences! La médecine orientale l'appréciait il y a cinq mille ans et a depuis fortement recommandé: ne vous inquiétez pas, ne nourrissez pas l'environnement avec votre énergie, ne chauffez pas le cosmos. Gardez des sentiments pour votre peuple bien-aimé et de bonnes actions! Les expériences et le stress emportent l'énergie des éléments du Feu: en premier lieu, le cœur s'affaiblit, le système circulatoire et la fonction cérébrale sont perturbés, la mémoire est progressivement émoussée et le niveau d'énergie sexuelle est réduit. Il y a de moins en moins de joies dans la vie - le cœur n'a pas la force de l'amour, tout est parti dans l'espace! L'énergie du Feu affecte la vision, en particulier chez ceux qui en font particulièrement l'expérience, elle s'aggrave. Cette énergie affecte le tube digestif. Gastrite, ulcère, mauvais travail de la vésicule biliaire selon l'approche orientale du manque d'énergie du Feu.
Igor Kudryavtsev, professeur de qigong médical, spécialiste en médecine intégrative, membre de l'Association européenne de médecine naturelle (ANME) et de la Ligue homéopathique mondiale recommande les exercices suivants:
EXERCICE №1
Apportez les deux paumes à votre poitrine et comme si vous gardiez physiquement votre cœur à l'extérieur.Fermez les yeux ou défocalisez simplement vos yeux, comme si vous regardiez au loin, à une distance de mille kilomètres. Imaginez comment vos mains sur un souffle "serrent" le cœur dans la poitrine. Ne le laissez pas apparaître. Expirez profondément et mentalement, comme si vous appuyiez les paumes sur le cœur, déplacez-le vers le bas de l'abdomen. Faites cela plusieurs fois. Une fois que vous vous concentrez sur votre estomac, vous vous sentirez calme. Chaque fois que le cœur veut sauter pour rencontrer la mauvaise nouvelle, ne le laissez pas. Progressivement, le corps lui-même apprendra à agir de cette manière, et il ne sera plus nécessaire de se cramponner au cœur à chaque fois.
EXERCICE №2
Essayez de maîtriser le système chinois Tu-na, ce qui signifie cracher et inhaler. Écoutez où une expérience désagréable se fait entendre dans le corps. Apportez une serviette ou un morceau de papier dans cette zone. Fermez les yeux, inspirez, imaginez à quel point un air pur et bon, plein d'énergie vitale, brise le «caillot» de cette expérience. À l'expiration, soufflez mentalement, crachez une sensation désagréable sur un morceau de papier, écrasez-le et jetez-le, et surtout, rincez-le. L'eau enlèvera tous les désagréables. Un bon air pur et plein de vitalité, imaginez certainement dans un endroit où se concentrent les désagréables. Après plusieurs exercices, vous apprendrez à le faire automatiquement. Ne vous inquiétez pas. Soufflez-les!
L'article a été publié sur la base des documents du magazine "Good Advice" 8/2013
Photo: Fotolia.com; archives personnelles
Matériel préparé par Julia Dekanova