Création

Coudre à partir d'une boucle de tissu

Pin
Send
Share
Send

Le tissu bouclé est apparu au milieu du siècle dernier, devenant le matériau préféré du légendaire Coco Chanel.

Lorsqu'une boucle est mentionnée, cela signifie, en règle générale, un tissu fabriqué selon la méthode du tissage uni. Dans certains cas, nous parlons d'une texture de laine - mais ce n'est pas nécessaire. Le matériau est fabriqué à l'aide de fils fantaisie; sa texture est la suivante: il contient de petits nœuds situés à une certaine distance les uns des autres. Si vous utilisez un tel fil, alors le matériau fabriqué finira par être tout dans ces nœuds, c'est-à-dire qu'il deviendra rugueux (parfois ils disent "grumeleux") au toucher; dans certains cas, vous pouvez reconnaître ces tissus à l'œil nu.
Mais ce n'est pas le seul moyen de faire de la boucle. Selon la science, une boucle peut être faite sans nœuds, mais à partir de fil torsadé, mais la méthode de tissage à motifs doit être utilisée. Plus précisément - à grains fins. Dans ce cas, non seulement la laine peut être utilisée, mais même le coton ou, par exemple, la viscose. Toutes ces options ont finalement un nom commun - boucle.

Variétés de tissus bouclés


Il n'est pas vrai qu'une boucle ne peut être qu'épaisse et rigide. Avec la même probabilité, il peut être fin et assez mou. Cas dans diverses applications. Un tissu épais peut être utilisé pour coudre des manteaux ou des vestes. Les vestes à nœuds sont actuellement à la mode. Rarement, mais vous pouvez voir certains types de chaussures en boucle épaisse et rigide.Une fine variété est utilisée pour coudre des robes (ou costumes) chaudes de styles féminins; les rideaux sont également à la mode maintenant. Pas besoin de vérifier la qualité du livret par sa densité.
Vous devez savoir que pendant la production, ils réduisent spécialement la densité afin d'obtenir une surface plus douce et friable. Si nous parlons de vêtements d'hiver, comme un manteau, il convient de noter que le fil coloré est plus populaire, mais les fibres monophoniques sont également utilisées, bien que moins souvent. Nous listons les principales fibres à partir desquelles il peut être bouclé. Disposez-les dans l'ordre de distribution:
  • la laine;
  • viscose;
  • coton;
  • synthétiques;
  • soie.


Maintenant, ce tissu est très courant, mais il est intéressant de savoir que seuls les 30 à 40 dernières années ont été adaptés à la couture de vêtements; Les manteaux panachés sont particulièrement populaires maintenant. Depuis lors, depuis le début des années 70, la popularité du tissu s'est accrue. Tout d'abord, parce que les produits sont très chauds, mais pas très pratiques. Les laver n'est pas si simple; il est facile d'attraper quelque chose et de ruiner votre manche ou votre ourlet. Mais il y a des avantages - il est extrêmement facile de travailler avec le matériau, même pour ceux qui ont rarement affaire à la couture. Le fait est que la structure du tissu vous permet de masquer les défauts mineurs.

Boucle Care



Il a déjà été mentionné plus haut que la boucle peut être constituée de différentes fibres. C'est un facteur décisif; il est clair que le coton et la laine doivent être lavés différemment. Il faut se rappeler qu'il est très facile de gâcher l'apparence de ce tissu, il est assez délicat, l'ennemi principal est les bouffées et le délaminage.De plus, la boucle est assez simple à étirer, pour cette raison, il est préférable de ne pas laisser vos vêtements de taille être portés par des personnes plus complètes. Enfin, vous pouvez vous conseiller de ne pas essayer d'effacer vous-même les éléments du livret.
La boucle de tissu de manteau est largement représentée dans l'entrepôt de tissu de Tessutidea.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY BOUCLES DOREILLES WAX. Latelier de princesse (Novembre 2024).