Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Tout le monde connaît les collectionneurs de timbres et même de voitures. Mais les collectionneurs de vêtements vintage (1900 - 1995) sont peu connus.
La chose la plus importante est de choisir un article vraiment légendaire pour votre collection!
La mode vintage n'est pas seulement une collection de vieilles choses. Par conséquent, vous ne devriez pas retirer les objets des greniers ou des mezzanines s'ils reposent là depuis moins de 20 ans. Et s'ils mentent depuis plus de 20 ans, alors chaque chose doit être considérée très attentivement pour savoir si elle est vraiment vintage, et pas seulement rétro.
Tout d'abord, une chose doit refléter le style de son époque. Ensuite, il devrait être exclusif, c'est-à-dire non pas des «biens de consommation», mais une partie des vêtements de la collection de mode ou de la marque de mode.
Au fait le terme "vintage" - du vocabulaire des vignerons, il s'agit d'un vin de très haute qualité vieilli depuis plusieurs décennies dans d'excellentes conditions, grâce auquel il a acquis un goût exclusif. Il est impossible de se reproduire exactement, c'est une vraie rareté. On peut en dire autant du vrai vintage.
Chaque collectionneur vintage connaît bien son histoire. Oui, et les tendances de la mode elles-mêmes naissent souvent du désir des créateurs d'explorer la mode des époques oubliées - et elles y trouvent de nombreuses idées nouvelles et intéressantes.
Souvent, les collectionneurs collectionnent le travail de l'un ou l'autre designer. Ces collections sont vendues très rapidement et à un prix élevé.Il est particulièrement avantageux de collecter les premiers modèles de marques célèbres. De plus, les objets uniques sont très demandés par les collectionneurs.
"Les propriétaires de vêtements vintage le tiennent dans l'attente d'une grande exposition rétrospective qui fera considérablement gonfler les prix", - dit le directeur créatif d'un magasin de vêtements vintage Atelier mayer Carmen Haid. Et les prix augmentent malgré tout progressivement.
Malgré le coût élevé, les vêtements vintage sont portés - ils aident à créer un style individuel unique. De telles choses ne sont pas perçues comme des ordures, mais comme des œuvres d'art.
Qui porte des vêtements vintage? Ce sont peut-être des gens d'un entrepôt spécial. Surtout, ils valorisent l'originalité des vêtements et la liberté d'esprit, les formes complexes, la combinaison des traditions nationales avec la mode moderne, les réalisations des créateurs qui, à une époque, ont bouleversé le monde de la mode, proposant de nouveaux principes très particuliers de coupe et de couture.
Si vous décidez d'acheter un article vintage (ancien), familiarisez-vous d'abord avec les définitions minimales:
"Menthe" - non utilisé: une chose en parfait état, est extrêmement rare.
"Nearmint" - presque jamais utilisé.
Ou
"Très bien" - très bon, mais avec des défauts, qui peuvent inclure des taches et de la vieille saleté recourbée.
"Bien" - bon, mais avec des défauts non amovibles (par exemple, avec des taches non lavables).
"Excellent" - en excellent état, c'est-à-dire une chose qui n'a pas été portée plus de 2-3 fois.
On peut également vous proposer millésime authentique (scénario), non vintage (style vintage) ou millésime combiné. Un vrai millésime ne sera que dans le premier cas. Neovintazh est une chose ancienne, et le millésime combiné, en règle générale, est des choses vieillies artificiellement.
Lorsque vous achetez un article vintage, ne vous concentrez pas sur la taille qui y est indiquée - au fil du temps, les normes changent. Il vaut mieux acheter un article vintage d'une taille plus grande que d'essayer de l'étirer (bien sûr, si vous allez le porter).
Astuce pour ceux qui vont porter des articles vintage: il est préférable de ne pas les mélanger avec d'autres articles vintage. En règle générale, ils sont portés séparément, et même des bijoux (par exemple, des bagues avec une grosse pierre sur le dessus du gant) sont ajoutés au minimum. Les ensembles les plus réussis donnent une combinaison de véritable et de pseudo-vintage. Soit dit en passant, les articles pseudo-vintage et vieillis artificiellement sont une excellente alternative au vintage authentique, ils ressemblent souvent aux articles de créateurs authentiques d'il y a 20 à 100 ans, mais vous pouvez les acheter pas si chers.
Soit dit en passant, la mode vintage a également touché les parfums, les parfums de marques célèbres sont au moins deux fois plus chers que les nouveaux articles.
Vintage - vêtements, chaussures, accessoires - des choses qui au fil du temps n'ont fait que renforcer leur charme. Hobby à la mode pour les aristocrates de la mode, pour les connaisseurs et les connaisseurs de la belle, pour les amateurs de cocktails élégants uniques.
Photo: burdastyle; PR catwalkpix.com.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send