Création

Saison des petits fruits

Pin
Send
Share
Send

Si vous évaluez les désaltérants, l'eau minérale et les boissons aux fruits seront les leaders. La canneberge, l'airelle rouge, la mûre, la framboise et la myrtille sont meilleures que le soda, le tonique, les nectars et même les jus.

Les boissons aux fruits sont souvent comparées aux nectars - ils disent que les deux sont composés à plus de la moitié d'eau. Mais en réalité, ce sont deux boissons complètement différentes. Ils diffèrent à la fois par leur composition (les boissons aux fruits sont principalement fabriquées à partir de baies, tandis que les fruits sont le plus souvent utilisés comme matières premières pour les nectars) et par la méthode de préparation. La recette classique de la boisson aux fruits ressemble à ceci: les baies sont lavées et moulues ou moulues dans un mélangeur. Versez ensuite de l'eau bouillie et laissez bouillir pendant plusieurs minutes. Ne pas faire bouillir longtemps pour ne pas détruire toutes les vitamines. Après quoi la boisson est filtrée et sucrée. Le gâteau restant après filtration est à nouveau pressé, le liquide est mélangé à la boisson refroidie et il n'est plus bouilli. Il s'avère savoureux, sain et nutritif.
Le morse doit ses propriétés extraordinaires aux baies, mais elles sont riches ...
•… fibreainsi que le zinc, le fer et d'autres oligo-éléments qui sont cachés principalement dans les graines. Dans ces petites graines à la surface des fraises qui se coincent dans les dents. Et en minuscules grains à l'intérieur des groseilles et des bleuets.
•… flavonoïdes - on pensait auparavant que ces substances anti-âge ne se trouvent que dans les raisins rouges et, par conséquent, dans le vin rouge. Mais les scientifiques ont trouvé ces antioxydants dans d'autres baies: dans les bleuets - seuls, dans les mûres - d'autres ... Par conséquent, plus la palette de baies sur la table est riche et variée, plus nous mangerons de variétés de flavonoïdes.
•… phytostérols. La campagne mondiale contre le cholestérol se poursuit et les baies y jouent un rôle important. Ils contiennent beaucoup de pectines (surtout dans les framboises, les mûres, les groseilles et les groseilles rouges), ce qui réduit le niveau de «mauvais» cholestérol. Et récemment, les scientifiques ont découvert dans les baies et d'autres substances anticholestérol - les phytostérols. Bien sûr, dans les baies fraîches, elles sont contenues en quantité microscopique et également principalement dans les graines. Mais pour garder le cholestérol sous contrôle, seulement environ 1 g de phytostérol par jour est nécessaire: 50 ans (!) Des études ont montré qu'il réduit en fait le cholestérol de 10 à 15%, ce qui est comparable à l'effet des médicaments modernes .
•… et bien sûr, vitamines A, C, E, groupes B, K, PP et autres. On ne trouve nulle part ailleurs autant de vitamines qu'il y en a dans un panier de baies. Et une partie considérable d'entre eux tombe dans la boisson aux fruits, une boisson vraiment très utile.
Note de maîtresse
- Pour la préparation des boissons aux fruits, utilisez uniquement de l'eau bouillie ou de l'eau minérale plate.
- Faire bouillir et conserver dans des plats non oxydés (verre, argile, céramique).
- Avant de presser le jus, assurez-vous qu'il n'y a pas de résidus de contaminants sur les détails de l'extracteur - cela peut grandement affecter le goût de la boisson et sa durée de conservation.
- Ajoutez du miel au lieu du sucre.
- Si vous utilisez du sucre, dissolvez-le d'abord dans de l'eau chaude, puis refroidissez le sirop et seulement ensuite ajoutez-le à la boisson.
- Servez du jus de fruits sur une table dans une cruche réfrigérée avec des glaçons, une tranche de citron ou d'orange - ce sera plus savoureux.
- Conservez la boisson au réfrigérateur pendant plus d'une journée.
Différentes boissons aux fruits sont nécessaires ...
Prune et cerise abaisser le cholestérol et un effet bénéfique sur la digestion.
Argousier riche en antioxydants, en particulier en vitamine E. Je dois dire que le contenu de cette «vitamine jeunesse» d'argousier dépasse même les amandes. Et parmi les cultures fruitières, elle n'a pas d'égal du tout.
Canneberge et airelle indispensable pour la grippe et le SRAS - soulage la chaleur, renforce l'immunité, tonifie. Et ils aident à la cystite, en plus, améliorent l'appétit et abaissent la glycémie.
Groseille à maquereau stimule le métabolisme et abaisse la pression artérielle.
la mûre normalise la digestion, renforce le système nerveux, renforce l'immunité, apaise parfaitement la soif.
Groseille renforce les vaisseaux sanguins, stimule les défenses de l'organisme, possède des propriétés anti-inflammatoires.
L'article a été publié sur la base de la revue "Bon conseil" 7/2014
Texte: Marina Davydova. Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les fruits et légumes du mois davril (Novembre 2024).