D'accord, le nom intrigue! Et pas en vain, car c'est cette jupe qui a fait l'objet de l'adoration de centaines de milliers de femmes de la mode de la "belle époque".
Photo: Tart Deco, chroniquement vintagePeu de gens ont entendu parler de cette jupe, mais en attendant, c'était un vrai succès dans les années 50 du siècle dernier! Les filles rêvaient d'y aller, et la génération plus âgée a volontiers choisi des options plus quotidiennes. Apprenons à connaître ce modèle étonnant de plus près.
Qu'est-ce qu'une jupe caniche
En anglais, ce style est appelé jupe caniche, qui peut être traduit par "jupe caniche" ou même "jupe caniche". Du point de vue de la coupe, c'était la jupe-soleil ou la fusée-soleil la plus populaire de cette décennie. Le plus souvent, il était en feutre, qui était assez dense et en même temps léger, mais sa principale caractéristique était de grandes applications avec les motifs les plus incroyables: caniches, chats, écureuils, guitares ou même des phrases populaires, par exemple, des lignes de chansons.
Comment coudre une jupe-soleil en soie sur un élastique
Photo: Simplicité, McCall's
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Ces jupes étaient principalement préférées par les adolescentes, mais les femmes plus âgées les aimaient non moins fidèlement, cependant, elles ont choisi des applications plus sobres, par exemple, avec la Tour Eiffel ou un verre de martini.
Inspiration rétro: imprimés préférés des années 50
Jupe caniche: histoire d'apparence
Photo: Juli Lynne Charlot, McCall'sL'histoire de cette jupe sur mesure est très remarquable! Elle est apparue en 1947 et, curieusement, il n'y avait aucun caniche sur elle. L'actrice et chanteuse Julie Lynn Charlot, 25 ans, a été invitée à une fête de Noël, mais à son grand regret, littéralement à la veille des vacances, la jeune fille a constaté qu'elle n'avait absolument rien à porter.
Elle n'avait aucune compétence en couture, mais comme sa mère possédait une usine qui utilisait du feutre, elle a décidé au mieux de sa capacité de couper une jupe de soleil à partir de ce matériau. Plus tard, la jeune fille a déclaré qu'elle était convaincue du succès que le feutre ne nécessite pas de traitement des tranches, car ce matériau ne s'effrite pas.
Mitaines rétro: les styles les plus populaires des années 40 et 50
Pour la beauté, Julie a ajouté une applique lumineuse avec des motifs de Noël à la jupe. À la fête, sa tenue a reçu beaucoup de compliments!
Photo: SimplicitéEn moins de quelques jours, on lui a demandé de coudre une autre jupe, mais cette fois avec des chiens, car les motifs de ces animaux étaient très populaires. Initialement, Julie a fait une jupe avec trois teckels en laisse, tandis que la fille a inventé une vraie histoire pour eux! Le premier teckel est une vraie coquette, le second est arrogant et froid, et le troisième est un fidèle fan de la coquette, qui veut vraiment aller à côté d'elle,mais en raison de laisses en désordre, il doit aller à côté de la jeune femme arrogante.
Ma belle dame: quels chemisiers portaient dans les années 50?
Selon Julie, elle voulait mettre une histoire dans ses créations qui pourrait facilement devenir une occasion de connaissance et de communication. Elle a tellement aimé ses applications que plus tard, lorsque ses jupes ont commencé à être vendues dans les magasins, la fille a joint une description des histoires intégrées dans les dessins afin que les vendeurs puissent les présenter de manière fiable si l'un des acheteurs le demandait.
Photo: McCall- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Eh bien, les caniches sont déjà apparus dans les années 50: cette race était populaire parmi les femmes riches, ce qui a inspiré Julie à créer l'applique correspondante. Et à sa grande surprise, les jupes de caniche ont gagné un amour si populaire que les grands magasins ont commencé à se tourner vers Julie avec une demande de coudre une fête pour eux, et le nom de la jupe de caniche est devenu un terme à la mode.
Belle époque: 30 manteaux inspirants des années 50
Photo: Simplicité
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
La popularité de la jupe de caniche a dépassé toutes les attentes, principalement parce que les coudre était très facile, même avec un minimum de compétences en couture.C'est pourquoi des dizaines et des centaines de designs différents ont commencé à apparaître, joyeux et les plus légèrement naïfs, et tous, quel que soit l'intrigue de l'application, ont commencé à l'appeler une jupe de caniche.