Création

Sac à main bricolage élégant et insolite

Pin
Send
Share
Send

Ici, je vais vous dire comment faire un sac de soirée. Il se révèle plus élégant en fonction du matériau choisi, et ici vous pouvez donner libre cours à votre imagination.

Afin de ne pas me répéter, j'ai pris du papier argenté pour emballer des cadeaux de deux textures différentes et d'un film auto-adhésif. Le film doit être suffisamment durable. Ceci est généralement collé sur les couvertures des livres pour leur durée de vie plus longue. Ensuite, vous avez besoin de ciseaux à papier ou d'un couteau fixe, ou quoi que ce soit plus pratique pour vous de couper le papier en rectangles pairs. Un simple crayon et une longue règle pour dessiner des rectangles.
Donc:
1. Combinez papier et film. Collez le film très soigneusement, lentement, afin qu'aucune bulle et aucune ride ne se forment. Environ 200 cm de papier de 70 cm de large ont emporté mon petit sac à main "doré".
2. Etalez le papier en rectangles (j'ai pris la plus petite taille possible) de 4 cm de large et 9 cm de long. Ainsi, il y aura 1 cm sur l'ourlet des deux côtés et la largeur du blanc de bande fini sera d'environ 1 cm, respectivement.
3. Prenez le premier rectangle et pliez-le en deux à l'envers. Maintenant, pliez les parties latérales au milieu. Vous pliez la bande étroite résultante à travers ce temps (de sorte que la pièce soit moitié moins longue). Pliez les extrémités de la bande de sorte qu'elles soient à l'intérieur (voir l'ordre de pliage sur la photo). Le premier maillon de la future chaîne est prêt!
4. Faites le deuxième "maillon" de la chaîne de la même manière que le premier, et tous les suivants sans modifications.
5. Enfilez les extrémités d'un lien dans un autre, comme indiqué sur la photo (insérez les «boucles» d'un lien dans les «boucles» du second).
6. Donc, en enfilant maillon par maillon, faites une chaîne de la longueur dont vous avez besoin. J'ai une chaîne de 56 maillons. Les extrémités de la chaîne sont parfaitement et imperceptiblement reliées à l'aide d'un fil solide (j'ai utilisé de la ficelle / de la ficelle) et une aiguille à repriser avec une pointe émoussée.
7. Selon la taille et la forme que vous souhaitez obtenir, faites le bon nombre de chaînes - "planchers". J'ai 7 étages + le fond du sac. Mais ne cousez pas tous les sols en même temps. Cousez deux ensemble pour commencer. Vous les cousrez au fond. Ce sera plus pratique. Une fois cela fait, il sera possible de coudre les rangées de sols restantes.
8. Maintenant plus compliqué: faites le fond du sac. Cela me rappelle un rectangle allongé (voir photo), mais le fond peut être plus large. Les "cellules" vides sont remplies de liens manquants. Ensuite, passez bien le fil en bas avec un fil de sorte que tous les maillons s'emboîtent parfaitement et parfaitement les uns aux autres et qu'aucun défaut ne soit visible nulle part. Je flashe le fond deux fois pour que rien ne soit clair.
9. Nous connectons le bas aux deux chaînes déjà cousues. Portez une attention particulière aux coins du fond. Ils peuvent également être cousus en deux passes pour s'adapter parfaitement. Ici, au début, j'ai eu des difficultés. Cousez rang par rang le reste des chaînes.
10. Eh bien maintenant! Le point est petit: coudre une doublure d'un tissu approprié, installer un fermoir magnétique, attacher une chaîne. Lorsque vous retirez la doublure, attachez-y immédiatement le verrou magnétique et collez ensuite la doublure sur le sac. J'ai mis le couvercle sur de la colle chaude (pistolet à colle). Pour attacher la chaîne, il existe un matériel spécial composé d'un rivet et d'une plaque, qui a un trou pour riveter d'un côté et un œillet pour la chaîne ou la sangle du sac de l'autre. Il est bon d’ajouter à ce raccord un renfort supplémentaire sous la forme de deux cercles avec un trou pour riveter des deux côtés du sac (et il y a quatre cercles). J'ai fait deux tasses (uniquement à l'intérieur) à partir d'une boîte. Ceci est nécessaire pour éviter la déchirure du matériau du sac.
Les trous peuvent être percés avec un clou peu épais avec un marteau.De plus, afin de faire des trous appropriés aux bons endroits près du sac, il existe un outil spécial qui coupe avec précision un trou de la bonne taille.
La longueur de la tige du rivet doit être suffisante pour traverser toute l'épaisseur d'un côté du sac. Entre eux, les parties des rivets sont reliées à l'aide de coups sûrs avec un marteau. Afin de ne pas endommager la surface du sac et le bureau, j'ai utilisé un morceau de carton épais et j'ai frappé le rivet à travers. Vous pouvez maintenant insérer la chaîne dans les boucles. Terminé!
J'espère que vous avez apprécié mon atelier. Si quelque chose reste incompréhensible - je serai heureux de répondre à toutes les questions! Profitez de votre processus créatif!

Pin
Send
Share
Send