Une idée extraordinaire incarnée dans un volumineux "manteau d'ours en peluche" a produit l'effet d'une bombe qui explose et a influencé toutes les personnes sans exception qui ne sont pas indifférentes à la mode, au style unique et, bien sûr, à la couture!
Chose du jour: manteau ours en peluche par Max Mara
Ce modèle culte depuis plus d'un an excite la conscience et les portefeuilles des fashionistas du monde entier. Les stars et les célébrités sont heureuses de porter le très Teddy Bear de Max Mara, qui, pendant une minute, dans sa première représentation a coûté environ un demi-million de roubles!
Aujourd'hui, le blanc et le nounours, le bleu, le gris-beige, le brun, le noir, le rose tendre et le léopard tendance ont été ajoutés au rouge et à la couleur du chameau.
Le prix des modèles est devenu légèrement inférieur, avec un petit écart de deux cent à trois cent mille roubles.
L'effet étonnant de Teddy Bear
Masmarkets ne s'est pas non plus éloigné et n'a pas raté une occasion de se rapprocher de la haute couture, profitant d'une occasion si douce pour satisfaire l'incroyable demande de tous ceux qui veulent devenir les propriétaires d'un "ourson-manteau" dans le style de Max Mara.
Les modèles Masmarket, bien sûr, diffèrent de l'original, mais, néanmoins, semblent décents. Il y a même des exemples cousus à partir de couleurs de manteau ordinaires de couleur camel et d'un manteau en peau de mouton naturel.
Modèle original
Mais tout de même, le manteau original Teddy Bear Icon de Max Mara est spécial. Le manteau ressemble vraiment à un manteau de fourrure, mais ce n'est qu'une illusion extérieure. En fait, le surdimensionné élégant est cousu à partir de poils de chameau sur une base de soie. La surface avant du tissu avec un effet visible de fourrure. Plus d'options «économiques» ont une base en coton ou en laine, des fibres de fourrure - laine d'alpaga ou laine de mouton. Tous les modèles sont fabriqués sur une doublure en viscose avec un logo d'entreprise.
Le modèle original d'une silhouette rétrécie, avec un dos en une pièce, des revers larges, une ligne d'épaule abaissée, des manches montées, des poches passepoilées et une fermeture à double boutonnage à deux boutons. Malgré toute «l'épaisseur» du tissu, le manteau a une pioche. Longueur du produit juste en dessous des genoux.
Les coutures latérales du modèle sont décalées vers l'arrière et ressemblent à une continuation des emmanchures des manches.
La demi-manche est à deux coutures et la couture extérieure est bouclée.
Une large couture a été faite le long des coutures bouclées des manches, des coutures latérales, le long des côtés, des revers et du col, créant un volume stylistique et se concentrant sur les détails.
Répéter le manteau original de Teddy Bear ne sera pas facile. Si vous avez les compétences de modélisation et de conception, une tâche similaire sera à votre portée.
Je veux proposer une option plus simple, ne pas chercher à répéter exactement l'original, mais coudre un "manteau ours en peluche" dans le style Max Mara selon les motifs Burda.
Un manteau oversize ou O-silhouette sans plis est le mieux adapté comme base:
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Important!
La modification qui devra être apportée au motif consiste à combiner le détail de la tige du col avec le col. Cela est nécessaire car il n'est pas facile de travailler avec un tissu volumineux et épais, mais effectuer une si petite pièce par toutes les règles dans ce cas sera problématique.
Tissu pour ours en peluche
La chose la plus importante, à mon avis, dans le «manteau en peluche» est le tissu. C'est elle qui blesse l'humeur des nounours. De plus, travailler avec le matériau d'origine est très tentant, et en plus - c'est une expérience complètement nouvelle.
Donc, un tissu couleur lait avec un effet fourrure, comme dans l'original. La base et le velours sont composés à 100% de laine vierge.
Dans sa plasticité, la base du matériau ressemble à un tissu tricoté légèrement extensible mais bien entretenu.
Pile dirigée, douce, ne roule pas et ne plisse pas. Hauteur du poil 1,2 cm.
Le tissu n'a pas peur de l'OMC! Vous pouvez repasser, mais sans appuyer, et uniquement du mauvais côté, avec la fonction vapeur activée.
Pour de meilleurs résultats, pliez le tissu en deux avec la face avant vers l'intérieur ou repassez le tissu déplié sur un substrat doux, comme une serviette éponge.
La pile de la face avant n'est pas coincée, dans les endroits supplémentaires, elle est complètement restaurée.
Après avoir repassé le tissu, laissez-le reposer et refroidissez.
Fait intéressant
Pour la pureté de l'expérience, il faut dire que j'ai essayé de repasser ce tissu et sur le devant - le velours est resté "intact"!
Décantation des tissus
La seule façon acceptable et possible pour ce tissu est d'humidifier légèrement le dessous avec un vaporisateur.
Sur une surface plane, étalez le tissu avec l'envers vers le haut et saupoudrez avec parcimonie (!) Le dessous du pistolet. Laissez le tissu dans cet état jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Repassez-la ensuite du mauvais côté, comme mentionné ci-dessus.
Reproduction
Le tissu est lourd et conserve bien sa forme. La colle pour tissu tricoté sur une base tissée est idéale pour la duplication. Il est bien fixé en surface, le stabilise, mais en même temps, la plasticité du matériau est préservée.
Pour coudre un "manteau ours en peluche" dans le style de Max Mara, vous pouvez également utiliser:
✂ fausse fourrure avec un poil court dense ou une peluche:
Comment coudre de la fausse fourrure
✂ et couches épaisses avec visage texturé volumétrique
Comment coudre et coudre des pièces à partir de tissus en vrac
Photo: Max Mara; @ tkani.andreana; Julia Dekanova