Autour du noir, il y a beaucoup de mythes: il va à tout le monde, pratique et peu salissant. Est-ce vraiment le cas et comment ajouter harmonieusement de la couleur noire à la garde-robe, raconte notre styliste Maria Prokudina.
Depuis l'époque de Coco Chanel, la couleur noire qui a formé la base du nouveau thème du mois est considérée comme élégante, chère et ornant toute femme. C'est peut-être pourquoi dans les armoires de nombreuses filles, il y a une telle abondance de noir.
Comme je l'ai mentionné dans mon précédent article sur les couleurs:
5 façons d'apprivoiser les couleurs vives de votre garde-robe
le noir n'est même pas une couleur, mais un achromat, qui est essentiellement neutre. Absolument toutes les couleurs et nuances y sont combinées. Et c'est précisément en raison de sa neutralité et de sa nature monosyllabique que beaucoup portent cette couleur régulièrement, sans remarquer comment elle, avec d'autres achromates - gris et blanc - occupe toute la garde-robe. Mais le noir a une particularité: situé près du visage, il met en valeur toutes les imperfections cutanées et souligne son relief. Les jeunes nymphes n'ont pas peur, mais les femmes plus âgées devraient faire attention à la proximité du noir et de la zone du portrait. Donc, si vous ne dormez pas suffisamment ou si vous êtes fatigué, choisissez des nuances claires du visage.
"Mais qu'en est-il de la petite robe noire?" - vous demandez peut-être. Tout d'abord, personne n'a annulé le maquillage rafraîchissant. Et deuxièmement, vous pouvez toujours utiliser de petites astuces. Par exemple, choisissez une robe avec un décolleté profond qui ouvre le cou et les clavicules, de sorte que le noir soit aussi éloigné du visage. Et puis vous aurez l'air plus jeune et plus frais.
La praticité du noir, je voudrais également remettre en cause. Bien sûr, les couleurs sombres ne sont pas aussi facilement souillées que les nuances claires. Mais spécifiquement sur le noir, tout est visible: saleté, poussière, laine, poils. La Bourgogne, l'émeraude, la myrtille, le chocolat sont beaucoup plus intéressants que le noir, car ce sont des fleurs, et ils ne sont pas si sales, et ça ne leur colle pas beaucoup. En fin de compte, vous ne pouvez pas porter du noir? Sûr! Surtout si vous ne le faites pas par incapacité à combiner les couleurs ou par désespoir, mais consciemment. Je vais parler des nuances de l'interaction avec le noir dans la garde-robe en utilisant les modèles de la mini-collection Color of Night du numéro de novembre de Burda comme exemple.
1. noir avec des couleurs vives
Comme déjà mentionné, le noir est combiné avec absolument n'importe quelle couleur. Ainsi, même la chose la plus brillante peut être «rassurée» par son voisinage.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Une veste en cuir avec un basque et un décolleté profond demande un ensemble de soirée. La couleur verticale créée par le haut, le pantalon et les bateaux de la même nuance rendra le propriétaire du kit plus élégant et plus mince. Et la pochette arc-en-ciel, tendance de la future saison printemps-été, deviendra l'accent et le clou de l'image.
2. noir avec des couleurs sourdes
Pour de nombreuses filles, les décors dans des tons étouffés semblent fanés et inexpressifs.Ajoutez du contraste sous forme de noir! Et maintenant l'image n'est plus aussi sucrée-vanillée, mais avec une touche d'audace!
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Regardez comment la finition du manteau résonne harmonieusement avec la couleur de la chemise et les touches de jupes bouclées en tissu! Et comment, au détriment de détails complexes, comme des manches de chemise combinées et un double col de vêtements d'extérieur, un ensemble simple et pratique acquiert un son élégant!
3. noir avec des impressions
Le noir étant achromatique et neutre, il résistera non seulement à la société de tous les imprimés, géométriques, animaliers ou floraux, mais aussi à leurs combinaisons les plus folles. Et pour rendre le kit harmonieux, choisissez des imprimés dans une palette de couleurs similaire.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Le résultat était un ensemble très tendance, mais en même temps assez calme et agréable à porter. Pour la troisième saison consécutive, une jupe taillée le long d'une oblique, combinée à un pull avec un imprimé prédateur qui ne renonce pas aux positions, crée un duo très féminin, soutenu par une veste courte de plus en plus populaire et des bottines à lacets blanches. Un sac à main insolite complète l'ensemble, introduisant une note avant-gardiste à l'image d'une bonne fille.
4. noir avec achromatique
Les filles sont tellement changeantes! Aujourd'hui, ils veulent une explosion de couleurs ou une provocation d'un mélange d'imprimés, et demain quelque chose de laconique et de calme. Achromats à la rescousse! La combinaison du noir avec du blanc et du gris ne se démodera jamais, sera combinée avec n'importe quoi et toujours appropriée. Eh bien, c'est peut-être ennuyeux. Les filles sont tellement changeantes ...
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Dans cet aspect plutôt décontracté au premier coup d'œil, le kit a suffisamment de détails intéressants: c'est l'asymétrie de la veste, et la couleur métallique futuriste, et le tissu technologique du pull.
5. noir de la tête aux pieds
La recette idéale est simple: nous prenons les choses d'une coupe moderne, ajoutons des accessoires et assaisonnons avec un mélange de toutes sortes de textures.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Un jeu de couleurs simple et un jeu de textures complexe, dans lequel l'unité et la lutte des opposés se manifestent si clairement. Le velours de la veste fait écho à la texture suède d'un corsage porté sur une chemise en dentelle, et le pli d'un pantalon large contrarie la douceur du cuir des accessoires, mais la géométrie des lignes est en harmonie avec le laçage des bottines.
Des articles, des ateliers et des modèles plus intéressants vous attendent sur la page Thèmes du mois!
Votre styliste en couture, Maria Prokudina
Maria est styliste en couture. En 2013, elle remporte le concours printemps-été Burda Style. Masha a appris à coudre à partir des patrons du magazine Burda. Plus tard, sous la direction d'enseignants de la Burda Academy, elle a compris les subtilités de la couture dans le domaine de la conception et de la modélisation de patrons. Masha maintient son blog et sa page Instagram.
"La couture est un art! L'art de matérialiser des idées et de s'exprimer!"