Création

Révision de la garde-robe

Pin
Send
Share
Send

Que faut-il faire pour transformer une collection impersonnelle de vêtements dans le placard en garde-robe personnelle?

Que disent vos choses préférées de votre style? Comment créer ma garde-robe basique? Comment rendre les choses de moins en moins dans le placard? Comment ne pas penser le matin, "Que dois-je porter"?
En réponse à toutes ces questions, les stylistes vous conseilleront dans la plupart des cas de revoir votre garde-robe. Comment? Continuer à lire!


"Qui suis je?" - C'est une question importante que vous devez vous poser avant de commencer. Certes, dans votre garde-robe, il y a des choses qui ne correspondent pas à l'endroit où vous êtes toute la journée et à ce que vous faites principalement. Les vêtements devraient faire partie de votre vie. Par exemple, si en plus de vous, vous vous souciez également de votre mari, de deux enfants, d'un chien, du ménage et d'un jardin, le soir, vous aimez vous asseoir devant l'écran de l'ordinateur, et dans votre placard il y a une collection de robes de soirée et de robes de cocktail, alors vous devez admettre que alors non. Votre situation est un peu meilleure si vous démontrez votre engagement envers un style décontracté et sportif dans des tas de T-shirts, jeans, coupe-vent et vestes lumineux, mais passez toutes vos journées de la semaine dans le bureau d'une grande entreprise avec un code vestimentaire strict où vous essayez de faire carrière.
Après un audit approfondi, votre style de vie devrait prévaloir dans votre placard et les vêtements devraient être appropriés. Mais vous devez d'abord identifier ces besoins. Prenez un morceau de papier et un crayon et soyez honnête avec vous-même. Notez par heures et semaines ce que vous faites. Le nombre moyen d'heures par semaine par bureau et devoirs, sports et sorties ou voyages d'affaires. Combien d'heures en moyenne passez-vous en tenue décontractée ou sportive et combien en «travail» ou au bureau? Combien de fois sortez, etc.
Si, après un calcul minutieux des heures, vous constatez que votre activité ne coïncide pas complètement avec l'objectif du maximum de vêtements suspendus dans le placard, ne vous inquiétez pas: selon les statistiques, seulement 30% des personnes utilisent tous leurs vêtements. Les 70% restants chérissent obstinément les choses dans les placards, à chaque fois à la recherche de nouvelles excuses pour les y laisser.
Commencez la révision dans le placard à la lumière du jour, assurez-vous de placer un miroir à proximité, dans lequel vous pouvez vous voir de la tête aux pieds.
Se débarrasser de:
■ Des vêtements qui ne correspondent pas à votre type.
■ Tout ce qui n'est pas à votre taille.
■ Des modèles que vous ne portez pas plus de deux fois par an, à l'exception des vêtements saisonniers (ski, maillots de bain), ainsi que des robes de soirée.
Avant de jeter les objets en attente, regardez de nouveau attentivement ceux que vous n'avez jamais portés. Divisez ces achats infructueux en achats totalement inacceptables et ceux qui peuvent encore être légèrement modifiés et portés.
Si le modèle était trop inconfortable à porter, trop brillant, le style est trop extravagant et le motif est plus grand que nécessaire, alors de telles choses doivent être données à quelqu'un. Mais s'il n'était pas possible de trouver des vêtements appropriés pour cette chose, le col était trop grand, les poignets étaient laids et les boutons ruinaient l'ensemble du design - il suffit de le refaire. De tels modèles peuvent s'avérer vos choses préférées.

Triez les articles restants dans le placard par couleur et examinez de plus près chaque article. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous en êtes tombé amoureux et vous les avez portés si souvent. Que la couleur vous convienne ou que le tout soit dans un tissu agréable au toucher, ou que le modèle soit tout simplement universel et accompagne une tonne de choses. De telles choses vous en diront beaucoup sur votre style individuel, que chaque femme devrait connaître et améliorer. Habituellement, tôt ou tard, les gens trouvent intuitivement leur style. Recherchez les caractéristiques communes des vêtements restants, peut-être que tous ont une silhouette commune, un style commun. Autrement dit, ils sont tous classiques, sophistiqués, féminins, stricts. Ou tous les modèles de couleurs du même groupe.Faites plus attention aux caractéristiques communes que vous identifiez et tenez-en compte lors de l'achat de nouveaux vêtements. Après tout COMBINER LES ARTICLES FAVORIS A COMMENCÉ ET EST VOTRE STYLE INDIVIDUEL!
Après avoir soigneusement "nettoyé" votre garde-robe, installez les "trous", qui peuvent d'abord être remplis de manière très élémentaire: en utilisant de manière optimale tout ce qui pend et se trouve dans le placard. Des moyens optimaux, en fonction de votre routine quotidienne et de votre style de vie.

Prenez des jupes, des vestes, des pantalons, des robes et essayez d'en faire des ensembles. Jouez toutes les combinaisons possibles pour apprécier les proportions: est-il possible qu'une veste de votre costume rouge préféré convienne à une robe coupe chemise? Et qu'en est-il du pantalon bleu, de la jupe noire, de la robe en maille au genou crème? Ne pensez-vous pas que la robe chemise a neuf vies, comme un chat: vous pouvez la porter avec une ceinture, puis sans, puis regardez-la et des chaussures plates sportives, puis élégamment, avec des bateaux et un foulard en soie, peut être porté avec un gilet long tricoté et / ou une veste ajustée?

Considérez soigneusement la combinaison de chemisiers et de pulls avec des jupes et des pantalons qui peuvent être combinés en ensembles avec des ceintures et des ceintures.
Accrochez tous vos ensembles préférés sur le dessus de l'armoire ou placez-les sur des ensembles au sol et prenez leur photo. Fixez ces images à l'intérieur de la porte de l'armoire, puis le matin, il vous suffit de choisir parmi les ensembles déjà terminés que vous aurez sous les yeux. Mais n'oubliez pas d'ajouter les compléments appropriés aux ensembles: chaussures, ceintures, bijoux et foulards, ainsi que du lin et des collants qui conviennent à la forme et à la couleur. Ces petites choses ralentissent souvent le tout et les font parfois quitter la tenue dans le placard.
Après avoir rangé les vêtements restants dans votre garde-robe, sans aucun doute, des vides se forment, certains vêtements resteront sans partenaires. Mettez-les dans une pile séparée et ne les oubliez pas lorsque vous concevez votre garde-robe de base, que - parfois cela a également lieu - vous devrez recréer complètement.
CONSEIL
■ Rangez des objets toujours à la mode dans votre placard. Un manteau fonctionnel et toujours à la mode est un trésor plus précieux qu'une robe d'avant-garde qui attire l'attention à chaque fois que vous le portez.
■ Si vous devez être intelligent après le travail et que vous ne pouvez pas vous sentir chez vous pour changer, pensez à comment changer votre apparence en quelques secondes. Portez un costume sombre dans une veste et une jupe ou un pantalon le matin. Et apportez, par exemple, l'un des ajouts suivants:
□ Colliers et pinces accrocheurs, ainsi que chaussures élégantes.
□ Corsage en velours ou haut en lurex aux couleurs vives de votre palette (rouge, vert émeraude, argent ou doré) avec un décolleté profond.
□ Chemisier en organza (ce tissu ne peut pas être lavé toute la journée) et chaussures élégantes.
□ Une écharpe habillée accrocheuse et des chaussures habillées.

Si vous travaillez au bureau
Si les règles de port de vêtements ne sont pas très strictes sur votre lieu de travail et que vous n'êtes pas obligé de vous présenter tous les matins au travail dans un costume de veste et de jupe, mais que vous souhaitez donner l'impression d'une femme à la mode et auto-surveillée (après tout, une atmosphère libre ne devrait pas être la cause de vêtements bâclés), contrairement à une femme d'affaires, vous avez un large choix de couleurs. Dans le même temps, vous devez faire attention aux couleurs neutres, telles que le beige, le gris, le bleu marine, qui peuvent être combinées avec beaucoup de choses. Si vous aimez le brillant, choisissez des couleurs «frivoles» pour une partie de la garde-robe et utilisez-la avec des accents à la mode.
Les dessins animent n'importe quel vêtement et votre imagination leur donnera une touche. Même un petit vêtement à motifs, comme des chaussures ou un foulard, peut animer considérablement votre tenue.

Si vous êtes en affaires ou en gestion
Si vous construisez une carrière et consacrez beaucoup de temps au travail, vous portez très souvent des costumes et des ajouts variés, ce qui met en valeur votre look d'entreprise. Selon le type de votre activité, vous pouvez faire de courts voyages d'affaires, être invité à déjeuner et dîner avec des clients ou des présentations en soirée.Dans ce cas, lors de la répartition de votre budget, pensez à un «package» élégant pour votre tablette ou ordinateur portable, un portefeuille de papiers ou sa version plus féminine, ainsi qu'un petit sac de voyage.
Développez votre garde-robe de base professionnelle avec des chemisiers, des foulards et des accessoires.


Si vous consacrez la majeure partie de votre temps aux tâches ménagères
Si vous êtes partagé entre prendre soin de la jeune génération, faire des achats quotidiens et des montagnes de linge, si vous avez le temps de travailler à temps partiel ou si vous êtes membre du comité de parents de l'école ou du jardin d'enfants, vos cours sont très diversifiés et nécessitent la même garde-robe variée et bien combinée.
Dans votre garde-robe ne devrait être que des choses merveilleuses et bien combinées. Les chemises en soie, par exemple, qui ajouteront du zeste à une robe en tricot, si vous les mettez dessus, conviendront à la fois à une jupe longue en tricot et à votre jean préféré.
Essayez de porter deux chemises - l'une sur l'autre et retroussez vos manches à la fois pour les deux. La veste donnera une touche officielle à la robe et à la jupe tricotée. Une veste en cuir et une cape imperméable sont tout-temps.
Deux propriétés principales qui devraient être inhérentes à vos vêtements sont l'aspect pratique et sans prétention. Cela ne signifie pas que votre garde-robe principale doit être une collection de vieux chiffons! Cela signifie que vous devez faire attention à la composition des tissus et que vous pouvez prendre soin de vos affaires vous-même. Il est préférable que les tissus aient des fibres élastiques dans leur composition, alors vous pourrez vous y déplacer librement toute votre journée bien remplie, et le tissu résistera à une telle contrainte.
Photo: PR, catwalkpix.com, image / de, streetstyle (Londres, Paris).
Collections de photos: VALENTINO, ALEXANDER WANG, VICTORIA BECKHAM, ELIE SAAB, VANESSA BRUNO, GAFAS DE SOL ZARA, CHRISTIAN DIOR, DKNY, FENDI, DIANE VON FUERSTENBERG, HEATHER LAWTON, LANVARSECO, JARVECO MARCECO, MARCECO MODA, MICHAEL KORS, OSCAR DE LA RENTA, RALPH LAUREN, PAUL SMITH, THOMAS TAIT, YVES SAINT LAURENT. Et aussi une photo de Miranda Kerr.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: On fouille dans la garde-robe de.. LAURA-GABRIEL. billie (Mai 2024).