Création

Salvatore Ferragamo

Pin
Send
Share
Send

La célèbre entreprise de mode doit son succès au pauvre cordonnier napolitain qui, en 1914, a émigré aux États-Unis, comme ses nombreux frères. Là, il a bientôt commencé à travailler pour le cinéma ...


À Hollywood, Salvatore Ferragamo a ouvert le "Hollywood Boot Shop", car ses chaussures, créées manuellement selon les anciennes traditions italiennes, étaient d'une telle qualité et d'un tel confort qu'elles ont rapidement gagné en popularité.

Maintenant le siège de l'entreprise Salvatore Ferragamo est situé dans le château de Spini Feroni, construit au 13ème siècle - dans l'un des sites les plus célèbres de Florence. Les murs des salles aux hauts plafonds sont décorés de tapis luxueux et de magnifiques peintures. Cependant, même il y a 50 ans, une atmosphère complètement différente régnait ici - pas si luxuriante et plus bruyante. C'était ... un magasin de chaussures, où il sentait le cuir, et dans les couloirs, le bruit d'un marteau sur un bloc de bois se faisait entendre. Oui, ce sont des chaussures faites à la main qui ont fait le "clan de la mode" Ferragamo célèbre dans le monde entier.

Les appartements avec des arcs en forme d'arcs sont l'une des marques les plus célèbres de la marque. En 1927, Salvatore Ferragamo, le père de l'entreprise, est revenu d'Amérique en Italie en tant que célèbre cordonnier. Douces et élégantes, tout le monde a aimé les chaussures, y compris des stars de cinéma telles que Judy Garland, Marilyn Monroe et Sophia Loren, ainsi que des représentants de l'aristocratie européenne, y compris des femmes couronnées.
En 1960, lorsque Salvatore Ferragamo est décédé, son entreprise était mondialement connue, mais elle ne produisait que 80 paires de chaussures par jour. La veuve de 38 ans, Wanda Ferragamo Milletti, a été laissée seule avec six enfants âgés de 2 à 17 ans. Il y a eu une crise pour la marque, car l'entreprise n'était l'affaire que d'une seule personne. Mais la veuve énergique n'était pas à bout de souffle: avec un groupe de managers fidèles et créatifs, elle a mis dans l'entreprise plus de 350 brevets pour la création de chaussures. Soutenue par des enfants, elle a développé et développé avec succès son entreprise. Actuellement, la marque comprend non seulement des chaussures pour femmes et hommes, mais aussi des vêtements, sacs, lunettes, foulards, cravates, parfums.

Le sénateur Ferragamo a maintenant 93 ans et la troisième génération travaille déjà au conseil d'administration de l'entreprise. Soit dit en passant, les revenus sont répartis également entre les membres de la famille et seuls trois membres de la famille sont autorisés à gérer les affaires. Et pour entrer dans les trois honoraires, vous devez prouver que vous le méritez.

Claudia Schiffer est le visage de la marque Salvatore Ferragamo.
HISTOIRE DE SALVATORE FERRAGAMO EN DATES ET FAITS
1927
Création d'une entreprise de chaussures à Florence.
1938 Ouverture des premières boutiques monomarques à Florence, Rome et Londres.
1948 Ouverture de la première boutique monomarque à New York.
1971 Sortie de la première collection d'accessoires.
1986-1995 Ouverture de boutiques monomarques à Hong Kong, Navoi, Shanghai, Séoul.
1995 Création de Ferragamo Parfums avec Bulgari (en 2001, la part de Bulgari a été rachetée).
1998 Le début des ventes d'optique.
1999 Ouverture de la première boutique monomarque à Mexico.
2006 Ouverture de la première boutique monomarque en Inde.
2008 Exécution d'une ligne de montres.
2009 L'ouverture de la boutique phare de Dubaï. Lancement du site Internet et de la boutique en ligne www.ferragamo.com.
2010 Ouverture de boutiques monomarques en Turquie, au Qatar, en Egypte, en Afrique du Sud et 91 boutiques en Chine.


Boutique Salvatore Ferragamo à GUM.
Photo: relations publiques, catwalkpix.com, image / de.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Viva ft. Dara Allen Part 2. Salvatore Ferragamo (Novembre 2024).