Création

Comment faire des boulettes paresseuses

Pin
Send
Share
Send

"Dumplings, quenelles, vaines de Dieu, tout le monde ne les cuisine pas, mais tout le monde les loue." Le proverbe ukrainien reflète pleinement l'attitude envers ce merveilleux plat.

L'héritage littéraire de Gogol a finalement approuvé les gourmets du monde entier dans la pensée que la patrie des boulettes est l'Ukraine. Cependant, en fait, des produits de pâte fraîchement fourrés fourrés sont arrivés dans ce pays en provenance de Turquie. Bien sûr, ils étaient appelés différemment, à savoir "dyushvara". Les Ukrainiens ont changé de nom, préservant partiellement la racine turque, d'autant plus que, en harmonie, elle faisait écho à la façon dont les plats étaient cuisinés. Et ainsi les boulettes sont nées. Je dois dire qu'en Ukraine, ils sont venus de manière très créative non seulement avec leur garniture, mais aussi avec leur taille. Les Turcs, probablement, refuseraient de reconnaître le dyushvar dans les «brioches» géantes qui atteignent 30 cm de longueur, que Nikolai Vasilievich Gogol a mentionnées dans le roman «Viy». Et l'écrivain n'a pas exagéré: en effet, au 19ème siècle, les femmes au foyer ukrainiennes, essayant de se surpasser, ont sculpté de telles monstrovenniki.
VARIATIONS SUR LE SUJET
La pâte de boulette est toujours préparée selon la même recette et se compose de farine, d'eau ou de lait, d'œufs et de sel. Mais à propos des garnitures, vous pouvez écrire un livre de cuisine entier.Les boulettes étaient cuites et cuites avec du fromage cottage, du chou, des haricots, du millet, du sarrasin, des pommes de terre, des champignons et du poisson. En Sibérie, ils étaient farcis de radis râpé, dans les régions de Tchernihiv et Poltava - avec du bacon et des oignons (les soi-disant "boulettes de sable"). Cependant, les gardiens des traditions les plus zélés estiment que le remplissage des boulettes doit certainement être sucré: les baies (viburnum, framboises, etc.), les fruits (prunes, pommes) et les fruits secs sont activement impliqués. Mais les boulettes de cerise sont particulièrement appréciées, elles méritent même la reconnaissance du célèbre gourmet - l'ancien président américain Bill Clinton, qui après avoir goûté le plat a déclaré publiquement qu'il le mettait sur sa liste des incontournables.
ENDROIT SPÉCIAL
Malgré la popularité des boulettes dans la cuisine ukrainienne, les qualifier de friandises quotidiennes serait exagéré. Surtout quand il s'agit de self-made. Imaginez combien de temps vous devez passer pour coller des boulettes sur une famille de trois à quatre personnes. Et il y a cent ans, alors qu'il n'était pas question de plats cuisinés, ce plat était préparé exclusivement le dimanche et les jours fériés. Dumplings servis lors de mariages, baptêmes, commémorations, toujours sur Shrovetide, avec des crêpes. Ils ont été déjeunés par une jeune femme le deuxième jour après le mariage, on leur a présenté une femme parturiente («pour qu'elle soit tout aussi magnifique et alléchante»). À l'aide de boulettes, les filles se sont demandées: dans chacune, elles ont mis des morceaux de papier avec le nom d'un homme et, tout en cuisinant avec inquiétude, elles ont attendu celle qui apparaissait en premier.
CUISINEZ À LA MAISON
Si vous décidez de chouchouter vos proches avec ce merveilleux plat, n'oubliez pas certaines des subtilités.D'abord, la farine doit être tamisée: ensuite la pâte sera plus élastique. Deuxièmement, l'eau ou le lait que vous ajoutez à la farine ne doit pas seulement être froid, mais littéralement de la glace. Oui, et les œufs doivent être conservés au réfrigérateur jusqu'au tout dernier moment. Et enfin, les boulettes doivent être bouillies dans une grande quantité d'eau légèrement salée (le sel empêche la digestion excessive de la pâte) et environ cinq minutes après le surfaçage.
NOUS ACHETONS AU MAGASIN
Si vous n'êtes pas prêt à consacrer du temps et des efforts à une préparation plutôt laborieuse de boulettes, vous pouvez les acheter dans presque tous les supermarchés. Sous forme congelée, bien sûr. Pour choisir vraiment savoureux, de qualité, il convient de prêter attention aux points suivants.
Conditions de stockage. Les boulettes congelées peuvent être considérées comme utilisables dans les 3-6 mois si elles sont stockées à une température ne dépassant pas moins 18 ° C. Il faut donc s'intéresser à la température de la vitrine réfrigérée: s'il n'y a que moins 5 ° C sur son thermomètre, il vaut mieux refuser l'achat.
Apparence. Naturellement, il ne peut être évalué que si l'emballage est transparent. En toute justice, nous notons que cela se produit le plus souvent. Les boulettes doivent être entières et
même. S'ils sont froissés, collés ensemble ou encore plus entrouverts, cela indique une violation de la technologie de production ou des conditions de stockage inappropriées. La couleur des boulettes régulières est blanche ou crème. Si les produits sont gris ou jaunes, cela indique dans le premier cas l'utilisation de farine de qualité inférieure,dans le second, sur la présence de colorants.
Structure. Dans les boulettes de haute qualité, il ne devrait pas y avoir de conservateurs, de colorants, d'exhausteurs de goût et d'autres produits chimiques - uniquement des ingrédients naturels.
Coût. Les boulettes surgelées de qualité ne peuvent pas être bon marché. Et les produits haut de gamme (nous parlons de produits moulés à la main) peuvent dépasser le coût habituel de 1,5 à 2 fois.
C'est intéressant:
• Au XVIe siècle en Russie, les améthystes étaient appelées boulettes, qui ont une teinte rouge foncé. Ces magnifiques pierres étaient plus appréciées que les rubis. La couronne de la reine russe Irina Godunova était ornée des mêmes grosses boulettes entrecoupées de saphirs.
• Peu de gens savent que les boulettes peuvent être cuites non seulement dans l'eau, mais aussi à la vapeur. Et le dernier
l'option de traitement thermique est préférable! Dans les boulettes préparées de cette manière, des substances beaucoup plus utiles sont conservées et elles sont plus faciles à digérer que les produits bouillis.
• La gloire des boulettes a longtemps dépassé les frontières de l'Ukraine et s'est inexplicablement consolidée
dans le Nouveau Monde. Sur la place centrale de la ville canadienne de Glendon, une structure sculpturale en forme de boulette pesant près de 3 tonnes et d'une hauteur d'environ 9 m est installée. Le plus intéressant est que ce plat est considéré comme le symbole officiel de Glendon.
• En Ukraine, chaque année, parmi les pâtissiers et les spécialistes culinaires, le concours Golden Dumpling a lieu. Le prix principal est le badge du formulaire correspondant. La base du prix est en argent de haute qualité ("plaque"), et la boulette elle-même est en or du 583e test dans un halo
à partir de petits placers de zirconium.
L'article a été publié sur la base de la revue "Bon conseil" 6/2014
Texte: Alexander Sotnikov. Photo: Légion-Media, RP
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 9 Manières de Perdre du Poids Pour Les Personnes Paresseuses (Décembre 2024).