L'un des ennemis les plus désagréables et tenaces de la belle moitié de la race humaine est la cellulite. Mais vaut-il la peine de lutter contre cela?
Probablement, nous vivrions plus facilement et plus calmes sans les beautés aux longues jambes avec une peau parfaitement lisse, arpentant le tapis rouge. Ils, les héroïnes glamour, nous font souffrir et proposent une variété de façons de combattre la cellulite. Mais en existe-t-il des éprouvées et fiables? L'essentiel est de reconnaître le fait: il est impossible de vaincre la cellulite, car il s'agit d'un phénomène hormono-dépendant, pourrait-on dire, d'un attribut sexuel. Sur cette base, il est nécessaire de construire un programme de lutte. Ensuite, il y a une chance de rendre la cellulite moins visible.
Nous étudions le cycle
Le cycle menstruel est divisé en trois phases: folliculaire, ovulatoire et lutéale. Si dans les deux premières synthèses et destruction des graisses sont en équilibre, alors avec le début de la troisième phase lutéale, la situation change. Sous l'influence de l'hormone progestérone, qui vient d'être activée, les graisses se déposent plus rapidement, l'appétit s'améliore, les gonflements et la congestion lymphatique apparaissent. Soit dit en passant, plus le cycle est long, plus la manifestation de la cellulite est visible. Compte tenu de ces caractéristiques, dans la première moitié du cycle, les efforts anti-cellulite doivent viser à brûler les graisses et à activer la circulation sanguine. Parmi les procédures de salon, les enveloppements destructeurs de graisse, la mésothérapie, la thérapie à l'ozone, le massage lipolytique sont pertinents.Dans la seconde moitié du cycle, il est logique de passer aux cosmétiques de drainage lymphatique et aux procédures correspondantes: massage de drainage lymphatique manuel et sous vide (GPL), enveloppements drainants. Les agents de refroidissement et de drainage sont bons dans les soins à domicile. Mais au cours de la dernière semaine du cycle, il est nécessaire d'ajouter des cosmétiques qui augmentent l'élasticité de la peau aux soins quotidiens.
Attention à la nutrition
Dans la deuxième moitié du cycle, il est préférable d'abandonner le sel, de le remplacer par des épices et si possible de remplacer la viande par du poisson - il est plus facile à digérer. Vous devez manger plus de légumes frais. Et il est très important de boire autant que possible. Si le corps ne reçoit pas d'eau, il l'affiche avec retard. Les jus, les soupes et le thé sucré ne sont pas compris dans les 1,5 à 2 litres requis. Mais le thé et le café sans sucre, les tisanes et même le vin rouge sec, en revanche, sont pris en compte. Pour lutter contre l'œdème, il est utile de prendre des suppléments à base de Fucus.
Choisir des produits anti-cellulite
Aujourd'hui, il existe de nombreuses crèmes et lotions anti-cellulite. Bien sûr, contre la cellulite prononcée, lorsque les bosses et les bosses sont très visibles, il est peu probable qu'elles aident, mais dans les premières étapes, un produit correctement sélectionné donnera un bon résultat visible. Pour ce faire, vous devez vous habituer à lire attentivement l'étiquette: chaque ingrédient du produit a son propre but.
10 meilleurs traitements anti-cellulite
Drainage lymphatique, y compris sur l'appareil GPL. Des procédures régulières évitent la stagnation du liquide, réduisent considérablement le volume des hanches et aident à prévenir la transition de la cellulite vers des stades plus sévères.De plus, le fait que le drainage lymphatique augmente considérablement l'efficacité d'autres techniques anti-cellulite.
Thérapie mécanique sous vide - massage avec des rouleaux spéciaux en combinaison avec un aspirateur. Réduit les volumes. Vous pouvez choisir une intensité d'exposition différente selon le stade de la cellulite.
Thérapie à l'ozone bon non seulement dans les étapes initiales. Après plusieurs séances d'injection d'ozone, les veines d'araignée disparaissent également. Mais une fois tous les six mois, le cours doit être répété.
CryothérapieJe suis une procédure très confortable. Comprend des bains froids, des compresses, un massage avec des lotions de glace, de l'azote liquide, de l'air de glace sèche. Mais efficace uniquement en combinaison avec d'autres méthodes.
Mésothérapie nécessite de la patience: vous devez vous rendre à des séances hebdomadaires pendant 2-3 mois. De plus, vous devrez d'abord perdre du poids et guérir toutes les irritations et inflammations de la peau. Après un cours de mésothérapie, des enveloppements et des massages sont prescrits, puis les injections sont répétées. Ce n'est qu'alors qu'un effet durable peut être obtenu.
Carboxythérapie - le dioxyde de carbone est injecté par voie sous-cutanée et intradermique, en conséquence, la microcirculation s'améliore, la peau est plus belle. Le cours moyen est de 15 à 20 procédures.
Lipolyse ultrasonore - L'échographie basse fréquence agit sur les couches profondes de la peau. 2 à 3 traitements par semaine suffisent - et les hanches sont plus belles.
Thérapie par ondes de choc (UHT) améliore le métabolisme et la circulation sanguine dans la zone touchée. La procédure est assez douloureuse, mais le résultat est bien défini.
Thalassothérapie est la méthode la plus ancienne.6-15 procédures d'hydromassage, enveloppements au sel marin, aux algues et à l'argile réduisent les volumes de 3 à 5 cm.
Massage anticellulite complète parfaitement toutes les autres techniques. Déconseillé pour les varices et la tendance aux ecchymoses, ainsi qu'aux fumeurs et immédiatement après l'accouchement.
Légèreté trompeuse
Parfois, dans la lutte contre la cellulite, nous commettons des erreurs!
■ Préparations nettoyantes et thés amincissants. Ils contiennent des composants à effet laxatif. Conséquences possibles: peau sèche, maux de tête et vertiges, douleurs abdominales. Avec une utilisation prolongée, une carence en vitamines et minéraux, des problèmes cardiaques et gastro-intestinaux peuvent se développer.
■ Hydrocolonothérapie. Cette méthode n'est pas destinée à lutter contre la cellulite! Un intestin sain n'a besoin de rien de tel. La complication la plus courante est la dysbiose et la constipation.
■ Pilules diurétiques. Ils éliminent rapidement le gonflement et réduisent le volume. Mais il y a bien plus d'inconvénients: sécheresse et diminution du teint, perte de volume mammaire, apparition de rides fines, desquamation des lèvres.
■ Coupe-faim. Ils sont interdits pour les ventes de gré à gré dans les pays européens. Ils provoquent des maladies cardiologiques et des troubles mentaux, en particulier chez les personnes de moins de 27 ans.
■ Laxatifs puissants. La consommation incontrôlée de ces médicaments peut provoquer une hépatite toxique et même une insuffisance rénale chronique.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 7/2013
Texte: Victoria Vovk. Photo: Légion-Médias
Matériel préparé par Julia Dekanova